Ligue des Champions : Lille coule, Lyon se relance ( + Vidéo )

On s’attendait à ce que les résultats des deux clubs français soient bien contrastés, hier soir pour le compte de la 4e journée en Ligue des Champions, et ce fut bien le cas. On commence par le positif qui se situe du côté de Lyon qui a battu le Benfica Lisbonne (3-1 avec côté Lyonnais des buts d’Andersen à la 4e, Depay à la 33e puis Traoré à la 89e alors qu’il était entré en jeu en fin de rencontre sous les sifflets des supporters Lyonnais…) au terme d’une prestation très aboutie grâce à un 4-4-2 qui réussit à Rudi Garcia depuis quelques matchs et qui lui a permis à nouveau d’utiliser toutes ses armes offensives. Après un début de saison si moribond en Ligue 1, l’espoir d’une belle saison en C1 est maintenant revenu chez les Gones puisqu’ils se retrouvent maintenant à la 2e place de leur groupe avec 7 points derrière Leipzig (9 points). La seule mauvaise nouvelle du soir étant la blessure de Memphis Depay, encore buteur face aux Lisboètes, mais touché à la cuisse et donc incertain pour le choc contre Marseille en Ligue 1 (dimanche prochain).

LYON-BENFICA (3-1)

Du côté de Lille, cette nouvelle défaite à Valence (4-1) confirme tout simplement que le groupe de Christophe Galtier n’a tout simplement pas le niveau d’une C1. Bien que ses hommes soient rentrés au vestiaire à la pause avec un but d’avance ( but d’Osimhen à la 25e – photo ci-dessous ), ce fut ensuite la cata avec 4 buts encaissés (Parejo sur pénalty puis Soumaoro, Kondogbia et Torres)pour un 15e match sans victoire sur la scène européenne. Le LOSC ne possède plus qu’un minuscule espoir de décrocher la 3e place de son groupe, synonyme de Ligue Europa. Pour nous consoler, on en profite pour vous parler d’une rencontre qui nous a régalés dans le Groupe des Lillois avec un scénario de ouf qui s’est joué entre Chelsea et l’Ajax Amsterdam : 8 buts pour un résultat final de 4-4 alors que les Hollandais menaient 1-4 avant d’être réduits à neuf !

VALENCE-LILLE (4-1)

Place ce mercredi soir au Paris Saint-Germain qui est déjà en ballotage ultra favorable pour la qualif’ en 8emes de finale. Avec trois victoires et 9 points engrangés, le club parisien est en tête de son Groupe A, mettant le Real Madrid à 5 points (2e avec 4 points). Ce qui signifie que même un match nul face à Bruges ce soir suffirait pour décrocher la qualif’ si dans le même temps, Galatasaray ne s’impose pas à Madrid. 

Retrouve toutes les interviews ici