Ligue des Champions : L’exploit de l’OL qui sort la Juventus ! (+ Vidéo)

Paradoxe : même si notre Ligue 1 est le seul des grands championnats à ne pas être allé son terme, elle a maintenant deux représentants en quart de finale de la Ligue des Champions! L’OL arrive donc au même niveau que le PSG et rencontrera Manchester City samedi prochain.

CAGLIARI-JUVENTUS (2-0)

Vous l’imaginez, tout a été difficile dans le Juventus Stadium de Turin ce vendredi soir, même privé de ses supporters. Mais les Lyonnais ont démontré qu’ils avaient toutes les qualités (dont l’intelligence et la solidarité), pour devenir le premier club français à éliminer la Juventus en compétition européenne ! C’est donc un véritable exploit, les kids, que l’OL vient de réaliser, même si les Gones se sont inclinés lors de ce match retour (1-2, après une victoire 1-0 à l’aller). La qualif’ s’est donc  jouée à peu de choses, contre une Juve qui ne s’en sort plus depuis quelques semaines avec un Maurizio Sarri qui a de plus en plus de mal sur le banc. Une équipe qui est aussi bien trop dépendante de sa méga star Cristiano Ronaldo.

Sur le terrain, deux penalties étranges ont rythmé la première période. Le premier, pour Lyon, a été transformé d’une panenka par Depay (12e, 1-0). Le second, par Ronaldo, juste avant la mi-temps (43e, 1-1). 

Lyon aurait pu alors avoir la bonne idée de mettre la pression sur les Italiens, mais les jambes semblaient déjà lourdes, perdant souvent le ballon et commettant bien trop de fautes. C’est déjà trop pour Cristiano Ronaldo, qui d’une frappe surpuissante du gauche, a remis son équipe dans le bon sens (60e, 1-2). Il aurait même pu marquer un triplé, de la tête, après un centre de Dybala. Les trente dernières minutes furent longues, très longues,.. même si l’OL n’a finalement pas été si inquiété que ça. La désillusion, elle est pour CR7. La dernière fois qu’il avait été éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions, c’était en 2010… et c’était déjà contre Lyon !

Souvent critiqué, le coaching de Rudy Garcia a en tout cas permis a son équipe de rester dans le coup. Pour voir l’Europe la saison prochaine, elle devra enchaîner les exploits et… remporter la compétition, qui se déroulera à Lisbonne où chaque tour se jouera sur un match uniquement!

PSG-LYON (6 TAB 5)

Retrouve toutes les interviews ici