Ligue des Champions : Le Real a un pied en Finale ! ( + Vidéo )

Vainqueur en 2016 et 2017, le Real Madrid a fait un grand pas vers une troisième finale consécutive en Ligue des Champions grâce à cette belle victoire à l’extérieur (2-1) en demi-finale Aller face au Bayern de Munich ! Et cette fois-ci, celui qui a fait la différence n’est pas Cristiano Ronaldo, bien muselé par les Allemands, mais par le jeune Espagnol Marco Asensio qui a inscrit le but de la victoire dix minutes à peine après son entrée en jeu à la pause à la place d’Isco. Bon choix de coaching ! Enfin, peut-être pas… si l’on en croit Zizou dans sa déclaration d’après-match avec l’humilité qu’on lui connaît :

Ce sont pourtant les allemands qui ont ouvert le score à la 28e mn avec une superbe feinte de centre de Kimmich qui lui a permis  de prendre Navas à contre-pied dans un angle bien fermé. Les Madrilènes revenant ensuite au score par Marcelo à la 44e mn grâce à une demi-volée. C’est sûr que le Bayern a cruellement souffert des absences de Manuel Neuer (blessé au pied), de Kingsley Coman (blessé à la cheville) d’Arturo Vidal (au genou), de Jupp Heynckes (cuisse) et… quand on a vu que Arjen Robben et Jérôme Boateng quittaient la pelouse respectivement à la 8e et 34e mn pour cause de blessures, on a été nombreux à se dire que les carottes étaient cuites pour les Allemands. 

REAL MADRID-JUVENTUS TURIN (1-3)

Le Match retour s’annonce donc bien compliqué pour le Bayern mais les Madrilènes restent hyper vigilants car ils gardent bien en mémoire leur quart de finale retour face à la Juventus Turin: Vainqueurs 3-0 à Turin au match aller, ils étaient passés tout près de « la cata » au retour (1-3) se qualifiant in extremis grâce à un penalty de Ronaldo dans le temps additionnel ! Sachant aussi que sur l’ensemble du Match Aller, les Allemands ont été loin d’être ridicules et ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts. C’est pour cela que Zizou sait qu’un Madrilène averti en vaut deux. 

Retrouve toutes les interviews ici