Ligue des Champions : le PSG victorieux de la bataille de Galatasaray ! ( + Vidéo )

Il fallait la chercher cette victoire dans ce stade en fusion ! Grâce au premier but d’Icardi sous le maillot parisien, les hommes de Thomas Tuchel ont répondu présents et ont réalisé un très joli coup à Galatasaray (0-1) avec ce succès qui, combiné au match nul du Real face à Bruges (2-2) à Bernabeu, permet au PSG de se retrouve seul tête du groupe A

GALATASARAY-PSG (0-1)

Après une première période d’une quinzaine de minutes intenses qui a permis tout de suite de s’apercevoir que les Parisiens n’avaient « même pas peur » dans cette ambiance survoltée, les hommes de Tuchel ont eu quand même ensuite un peu de mal à se créer des occasions jusqu’à la pause abusant du jeu long, même si on ne les a jamais sentis en danger. C’est après la pause que l’on a senti l’intensité monter d’un cran avec des réponses offensives du tac au tac de chacune des équipes. Mais il ne faudra pas beaucoup attendre dans le 2e acte  pour que les Parisiens trouvent le chemin des filets avec le guerrier Verratti qui lance Sarabia qui lui, envoie Icardi marquer le but de la délivrance ! Après deux journées, le PSG compte six points, dont cinq de plus que le Real, les dirigeants du PSG ont le sourire et nous avec ! 

Du côté des autres affiches européennes de ce mardi soir, on peut dire que le Bayern de Munich a envoyé un sacré message au reste de l’Europe en humiliant Tottenham, à Londres, sur le score incroyable de 7-2 (!) avec un quadruplé de Gnabry ! – photo ci-dessous ). Les autres cadors se sont aussi montrés à leur avantage avec la Juventus qui a facilement dominé Leverkusen (3-0), Manchester City n’a pas tremblé face au Dinamo Zagreb (2-0) tandis que l’Atlético Madrid s’est imposé sur le même score sur la pelouse du Lokomotiv de Moscou.

TOTTENHAM-BAYERN MUNICH (2-7)

N’oubliez surtout pas que la C1 continue ce soir avec les deux autres clubs français en lice: Lille reçoit Chelsea (21h) et l’OL se rend à Leipzig… et il faudra impérativement qu’ils gagnent ! 

Retrouve toutes les interviews ici