Ligue des Champions : le PSG relève la tête et Rennes chute encore (+ Vidéo)

Alors que Rennes n’a pu créer la surprise sur la pelouse de Séville (défaite 1-0) après un match nul frustrant à domicile face à Krasnodar (1-1), le PSG a livré à l’extérieur un match compliqué face au club turc du Basaksehir avec un Neymar sorti sur blessure dès la 15e mn. Mais une semaine après la défaite face à Manchester United, ils ont su assurer l’essentiel avec un doublé de Kean (64e, 79e) qui leur a assuré la victoire (2-0). Côté classements, les hommes de Tuchel remportent donc leur deux premiers points de la saison en Ligue des Champions tandis que Rennes est dernier du groupe E avec un petit point au compteur.

Dans les autres rencontres de cette deuxième soirée de Ligue des Champions, on retiendra la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de la Juventus Turin (0-2) dans le choc du Groupe G ainsi que les succès écrasants de Manchester United face à Leipzig (5-0) et de Chelsea à Krasnodar (0-4).

LILLE-LENS (4-0)

On passe dès ce jeudi soir à la Ligue Europa avec les Dogues de Lille qui, une semaine après sa victoire convainquante sur la pelouse de Prague (1-4), reçoit à 18h55 le Celtic Glasgow avec l’idée de rester en tête de leur groupe. On espère aussi que les Niçois n’auront pas la tête ailleurs avec ce qu’ils viennent encore  malheureusement de subir, en recevant l‘Hapoel Beer Sheva à 21h, une semaine après l’humiliation subie sur la pelouse de Leverkusen (6-2). On observera aussi avec attention le rendez-vous entre la Real Sociedad et Naples, Arsenal qui recevra Dundalk, l’AS Rome face au CSKA Sofia (21h) tandis que l’AC Milan recevra le Sparta Prague.

Retrouve toutes les interviews ici