Ligue des Champions : Le PSG rate son entrée, Rennes a des regrets…(+ Vidéo)

Mardi soir, au Parc des Princes, pour ce premier Match de Groupe de la Ligue des Champions, les « Diables rouges » (« Red Devils ») de Manchester United se sont rappelés au bon souvenir des Parisiens….Une défaite à domicile, un but de Marcus Rashford qui clôture le débat en fin de match… On a bien crû plonger dans une fissure espace-temps qui nous faisait revenir en 8eme de Finale de la saison 2018-2019 avec cette défaite sur le score de 1-2 ( buts de Fernandes (penalty) et de Rashford) et d’Anthony Martial contre son camp). On doit bien avouer que les hommes de Thomas Tuchel ont déçu sur cette entrée européenne avec une 1ère mi-temps pendant laquelle ils ont été complètement amorphes puis un 2e acte où ils se sont réveillés mais sans être décisifs, car en manque d’envie dans les duels, d’inspiration offensive et de rigueur défensive. Et si on rajoute à cela un coaching de loose de Thomas Tuchel incapable de trouver des solutions face à l’organisation de jeu des Mancuniens, on se dit que c’était la totale…?

Les Rennais ont, eux, fait preuve de bien plus d’envie et peuvent donc nourrir des regrets. Pour leur premier match de Ligue des champions dans l’histoire du Club breton, les hommes de Julien Stephan ont été à la hauteur du rendez-vous et se sont montrés plutôt dominateurs. Mais malgré leur ouverture du score sur pénalty ( Guirassy à la 56e mn), ils se sont faits finalement accrocher par Krasnodar sur le score de 1-1 en concédant un but à peine 3 mns plus tard (égalisation par Ramirez) !  Tant pis, ce n’est que partie remise, les Rennais n’ont surtout pas à rougir de ce match nul; ils ont montré qu’ils n’étaient pas là par hasard et qu’il faudrait bien compter sur eux cette saison !  

Du côté des autres rencontres de Ligue des Champions, Griezou, resté sur le banc de touche pendant toute la rencontre, n’a pu participer au festival offensif du Barça, large vainqueur de Ferencvaros (5-1). La Lazio de Rome a impressionné en battant le Borussia Dortmund (3-1) et la Juve a décroché un succès difficile sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-2) grâce à un doublé d’Alvaro Morata.

Place aux rencontres de ce mercredi ! Et on aura surtout les yeux rivés sur l’OM qui amorcera son aventure en Ligue des champions sept années après sa dernière participation ! Les Phocéens seront au Pirée pour y défier l’Olympiakos (21h00) et y retrouveront l’ancien « petit vélo » de la rade, Mathieu Valbuena. Florian Thauvin devrait saisir l’occasion pour nous sortir un gros Match et être décisif (photo ci-dessous) !

D’autres superbes affiches seront au Programme avec les Mancuniens de City qui recevront Porto tandis que Zizou et son Real Madrid défiera le Shakhtar Donetsk alors que Liverpool se déplace à Amsterdam pour affronter l’Ajax. Et on a gardé le meilleur pour la fin : le Bayern Munich, champion d’Europe en titre, recevra l’Atlético de Madrid pour ce qui sera le choc de la soirée ! 

MARSEILLE-BORDEAUX (3-1)

Retrouve toutes les interviews ici