Ligue des Champions : Le PSG peut voir plus loin ! ( + Vidéo )

Les Red Devils  avaient promis l’enfer aux Parisiens à Old Trafford ! Et pas mal d’observateurs « éclairés » du foot français misaient sur une défaite du leader de notre championnat, avec son potentiel d’attaque nettement  diminué sur le papier par les absences de Neymar et Cavani. Et bien, la magie du Foot a encore frappé et c’est plutôt vers les portes du Paradis que se sont dirigés les hommes de Thomas Tuchel avec cette magnifique victoire à l’extérieur 2-0 grâce aux  buts de Kimpembé à la 53e ( son premier but en tant que pro ! ) et de Mbappe à la 60e. 

PSG-BORDEAUX (1-0)

Les Parisiens ont été brillantissimes ! Tant sur leur fond collectif que sur leurs performances individuelles. Et ils ont démontré un formidable état d’esprit !  Un Marco Verratti récupérateur, passeur, chef d’orchestre énooorme pour son retour sur les terrains et qui est allé physiquement au bout de lui-même pour aider ses copains, un Marquinhos monstrueux qui a complètement étouffé Paul Pogba, un Di Maria survolté, ciblé par des huées et des insultes des Mancuniens tout au long du Match mais qui ne semblait que vouloir « se venger » de l’année un peu bof passée à Manchester en 2014-2015, un Mbappé qui s’adapte à un nouveau positionnement sur le terrain et qui met au fond des filets à la moindre opportunité et au bon moment pour quasiment tuer le match…bref, la liste pourrait s’allonger car tous les Parisiens ont été énormes d’envie, de puissance et de justesse technique.

Le PSG prend ainsi une très belle option pour la qualif’ en quarts de finale et ils n’ont plus qu’à la valider dans trois semaines au Parc des Princes. Le collectif d’hier soir montre bien que le PSG  est bel et bien devenu un grand d’Europe. Il ne faut bien sûr pas s’emballer car la route sera longue et semée d’embûches bien plus compliquées dans cette Ligue des Champions, mais tous les espoirs sont permis pour voir loin. Paris a grandi, Paris a confiance, Paris n’a plus peur ! 

Retrouve toutes les interviews ici