Ligue des Champions : Le PSG donne une leçon au Real de Madrid ! ( + Vidéo )

Après les prestations bien « morôôôses » de Lille et Lyon lors de la 1ère soirée de la phase de poules de la Ligue des Champions, on attendait avec impatience de voir comment allaient se comporter les Parisiens face à leurs « ennemis » du Real de Madrid. Et bien, on n’a pas été déçus ! Malgré les absences de leurs leaders d’attaque, Neymar, Mbappé et Cavani, les hommes de Tuchel ont plus que rassuré en livrant un véritable show conclu sur une victoire 3-0 face à un Real apathique et sûrement bien inquiétant pour ses supporters… 

Tout succès à ce niveau est bien sûr dû à un collectif qui a répondu présent mais que dire des prestations d’Angel di Maria et d’Idrissa Gueye ! Ils ont été tout simplement énooormissimes ! Le premier nommé avait apparemment décidé de « fêter en grandes pompes » sa 100e apparition en Coupe d’Europe, en marquant les deux premiers buts parisiens sur ses deux premières frappes du match !  Un doublé face au Barça (0-2), en février 2017, deux passes décisives contre Manchester United (0-2) en février 2019, et maintenant un doublé contre le Real Madrid, son ancien club, « El Fideo » est décidément « l’homme du PSG qui tombe très souvent à pic » en Ligue des champions !  

PSG-REAL MADRID (3-0)

L’autre homme fort de la soirée est sans aucun doute Idrissa Gueye. Le gars, même s’il ne faut pas oublier qu’il a été super bien épaulé par Verrati et Marquinhos, a tout fait au milieu du terrain ! Un patron, un boss, alors que c’était son premier Match en Ligue des Champions ! L’international Sénégalais, volé cet été à Everton, a totalement éteint l’influence dans le jeu de la triplette Benzema-Kroos-Hazard, rien que ça ! Il a été fantastique dans son rôle « d’homme de l’ombre » sans qui une équipe n’avance pas. Il a récupéré, intercepté, harcelé, pressé mais aussi distribué, relancé, taclé, servi…bref, son talent a éclaté au grand jour et il a émerveillé tous les supporters de Football !

Le PSG s’est déniché une véritable pépite qui allie bien sûr des qualités techniques hors normes mais qui dispose surtout d’un état d’esprit irréprochable, qui pourrait bien faire la différence cette saison lors des phases finales en Ligue des Champions, en face de cadors européens… : une humilité sincère, une abnégation constante, une dévotion au collectif permanente… bref, quand on a la chance d’avoir dans son équipe ce type de joueur, on se sent tout de suite plus serein ! 

PSG-REAL MADRID (3-0)

La soirée de mercredi a aussi été marquée par de belles perfs’ aux nombreux buts comme à Madrid où la Juve a fini par tomber dans le piège de l’Atlético pour laisser deux points en route (2-2) tandis que le Bayern de Munich ne faisait qu’une bouchée de Belgrade (3-0), et que Manchester City a balayé Donetsk (0-3) à l’extérieur. Quant à Mathieu Valbuena (photo ci-dessous), il a participé de très belle manière (un but et une passe décisive) au match nul (2-2) entre l’Olympiakos sur la pelouse du finaliste de l’an passé, Tottenham, alors que les Grecs étaient pourtant menés de deux buts. 

OLYMPIAKOS LE PIREE-TOTTENHAM (2-2)

 

Retrouve toutes les interviews ici