Ligue des Champions : le nouvel exploit de l’OL qui sort Manchester City ! (+ Vidéo)

On vous avait bien sûr parlé ici de la perf’ de l’OL qui avait sorti la Juve la semaine dernière. Les Gones de Rudy Garcia ont réalisé un autre exploit, ce samedi, en éliminant Manchester City, qui était l’un des grands favoris de la compétition. Il y aura donc deux clubs français en demi-finales de Ligue des Champions et c’est historique !

JUVENTUS-LYON (2-1)

Seuls les plus fidèles supporters lyonnais pouvaient penser que leur équipe irait aussi loin dans la compétition. En poussant Manchester City dehors (3-1), huit jours seulement après avoir fait la même chose avec la Juventus (1-01-2), l’OL a gagné le droit de défier le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions. Il rejoint le PSG, pour deux duels franco-allemands qu’on attend déjà avec impatience !

Ce quart de finale, c’est d’abord un scénario de dingue, où Lyon a joué à armes égales avec le dernier deuxième du Championnat d’Angleterre. Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City et adepte du 4-3-3, est étrangement passé en 3-5-2 sur ce match. Un choix qui n’aura pas été très inspiré !

Et sur une action où Marcal lançait Toko Ekambi dans la profondeur, Cornet venait marquer son quatrième but en trois matches face au géant Anglais ! (24e).

Les Gones ont ensuite subi… mais pas tant que ça. Aouar et Caqueret n’ont jamais tremblé sous la pression au milieu, même si City finissait par revenir dans la partie grâce au Belge De Bruyne (69e).
On pouvait penser que c’en était fini des rêves lyonnais. Que les Anglais allaient maintenant tout raser sur leur passage. Mais Aouar, toujours lui, donnait de l’espoir à son équipe, avec un ballon mal dosé pour Depay (72e). Et ensuite, sur une récupération de Caqueret, Aouar servait cette fois parfaitement Démbélé qui venait de rentrer en jeu, et qui allait marquer le deuxième but de son équipe (79e).

Mais tout aurait encore pu changer ! Sterling tirait au-dessus alors qu’il se trouvait absolument seul devant le but (86e), avant que Dembélé ne se charge de crucifier les Skyblues (87e) et envoie l’OL en demi-finale; à deux matches du rêve ultime, désormais!

JUVENTUS-LYON (2-1)

Retrouve toutes les interviews ici