Ligue des Champions : L’Ajax humilie le Real et le PSG doit confirmer !

La Ligue des Champions a repris ses droits mardi soir et si Tottentham a confirmé sa victoire à l’aller en s’imposant à Dortmund (0-1)  pour valider sa qualif’ en quarts de finale, c’était du côté de Madrid que s’est jouée une des plus belles pages de l’histoire de la Ligue des Champions ! Malgré leur défaite 1-2 au Match Aller, les jeunôts de l’Ajax Amsterdam ont éjecté le Real de Madrid en sortant un match retour de ouf qui s’est conclu sur le score incroyable de 1-4 ( quatre buts magnifiques de Hakim Ziyech (7e), David Neres (18e), Dusan Tadic (62e) et Lasse Schöne (72e) ). La jeune garde batave se retrouve donc dans le Top 8 européen, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2003 ! Et rien ne va plus chez le triple tenant du Titre car se faire éliminer en Coupe du Roi, se faire distancer en Liga puis éjecter de la scène européenne, ça fait vraiment mucho-mucho et cette semaine de cata risque bien de continuer à résonner dans leur cabessa jusqu’à la fin de la saison ! La « Maison Blanche » deviendrait-elle vieillissante et ne faudra-t-il pas effectuer des travaux de gros œuvre sur ses fondations qui semblent bien fragilisées ? Réponse en fin de saison… 

Le PSG, qui affronte ce mercredi soir Manchester United après sa superbe victoire à l’extérieur lors du match aller  (0-2), devrait valider sa qualif’ face à une équipe décimée puisque les Mancuniens vont aligner ce soir 8 jeunes issus de son centre de formation pour pallier à une dizaine d’absences !  Mais attention, pas de trop-plein de confiance, regardez ce qui s’est passé du côté de Madrid ! Les Parisiens ne doivent surtout pas oublier qu’en Football tout est possible ( surtout face à des Anglais qui ne lâchent jamais rien ! ) et ils doivent donc faire preuve de sérieux et garder une extrême vigilance ! Sans oublier que quatre joueurs parisiens sont sous la menace d’une suspension (Marco Verratti, Juan Bernat, Julian Draxler et Thilo Kehrer ) et en cas de carton jaune ce soir,.. ils ne pourraient pas jouer le match aller des quarts de finale ! 

VITRE-LYON DUCHERE (3-2) 

On conclue par une petite parenthèse sur la scène nationale en vous disant que l’AS Vitré ( Nationale 2 ), le petit poucet des quarts de finale de la Coupe de France, affrontera Nantes, ce mercredi soir à Laval, tandis que Montpellier a battu les Girondins de Bordeaux, mardi soir au Matmut atlantique en match décalé de la 27e journée de Ligue 1, sur le score de 1-2. Les Montpellierains se retrouvent donc maintenant à la 7e place au classement de Ligue 1 et revient à trois longueurs de l’OM (4e) !

Retrouve toutes les interviews ici