Ligue des Champions : la résurrection de Lyon, Lille s’enfonce… ( + Vidéo )

Ouf, Jean-Michel Aulas, Sylvinho et les Gones respirent mieux  ! Plongé en pleine crise depuis plusieurs semaines après sept matches sans victoire, Lyon a retrouvé des couleurs en allant s’imposer à Leipzig (2-0, buts de Memphis Depay à la 11e mn et de Martin Terrier à la 65e ) pour leur 2e Match en phase de groupes de la Ligue des Champions. Une très bonne affaire de faite quand on sait que cette victoire permet aux hommes de Sylvinho de se retrouver à égalité de points (4) avec le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur de Benfica. Ces trois points engrangés sur la scène européenne devraient aussi avoir un effet ultra-positif sur le moral des troupes avant le derby de dimanche soir contre Saint-Etienne en Ligue 1 ! 

LEIPZIG-LYON (0-2)

Ce n’est pas tout à fait la même ambiance du côté de Lille…Avec cette deuxième défaite à domicile face à Chelsea (2-1), les Dogues ont hypothéqué leurs chances de qualif’ pour les huitièmes de finale dès cette 2e journée en se retrouvant bons derniers de leur poule…Les joueurs de Christophe Galtier avaient pourtant bien entamé leur rencontre avec cette ouverture du score à la 33e mn par Victor Osimhen mais trop inexpérimentés à ce niveau, ils ont ensuite désespérément passé leur temps à courir après le ballon. 

LILLE-CHELSEA (1-2)

Du côté des autres affiches de la soirée de ce mercredi, Liverpool est passé tout près de la cata… Les Reds, tenants du titre, qui avaient déjà été battus pour leur premier Match à Naples (2-0), se sont faits une belle frayeur face aux modestes Autrichiens de Salzbourg ! Après avoir mené tranquillous 3-0, ils  se sont faits rattraper au score et il a fallu attendre le phénomène Mohamed Salah (photo ci-dessous) pour les sauver grâce à son doublé. Un autre joueur a trouvé le chemin des filets par deux fois et c’était au Nou Camp, avec Luis Suarez qui a permis au Barça de se tirer du piège tendu par l’Inter Milan. 

LIVERPOOL-FC RED BUL SALZBOURG (4-3)

On n’oublie pas que c’est au tour de la Ligue Europa de prendre les commandes ce soir avec les Verts de Saint-Etienne qui reçoivent, bien stressés par leur manque de résultats en Ligue 1, les joueurs de Wolfsburg. Même si on ne donne plus cher de la peau du coach Ghislain Printant, il est obligatoire que les Stéphanois aient une réaction d’orgueil après leur défaite face à La Gantoise lors de leur entrée en lice. Quant à Rennes, ils auront un déplacement périlleux à la Lazio de Rome après leur premier match nul face au Celtic (1-1).

ST ETIENNE-METZ (0-1)

Retrouve toutes les interviews ici