Ligue des Champions : La Juve si près de l’exploit ! ( + Vidéo )

Mais que ce fût chaud pour le Real !  La Juventus de Turin est passée tout près d’un exploit incroyable ! Les co-équipiers de Blaise Matuidi en ont rêvé jusqu’à la…97eme minute ( ! ) et un penalty de Cristiano Ronaldo qui a finalement envoyé le Real Madrid e Zizou dans le dernier carré de la Ligue des Champions malgré cette défaite en quart de finale retour sur le score de 1-3. Vraiment rageant pour les Turinois d’autant plus que la faute sifflée était pas si évidente que ça. 

REAL MADRID-JUVENTUS (1-3)

Autant les Turinois se sont montrés brillants et prêts à combattre jusqu’au bout pour créer l’exploit, autant les Madrilènes sont apparus très fébriles et comme désorientés par l’ouverture du score ultra-rapide de la Juventus. Il est en tout cas un peu décevant que ce Match ait basculé sur une décision arbitrale un peu… litigieuse.
Zinédine Zidane a d’ailleurs tenu à rendre hommage à Gianluigi Buffon, expulsé dans les arrêts de jeu pour avoir protesté après le penalty accordé au Real Madrid : « Buffon ne méritait pas ça du tout. Ça n’enlèvera pas ce qu’il est et ce qu’il a été, c’est ce que je lui ai dit, parce que je l’ai vu à la fin du match pour lui dire que c’était un joueur énorme. Faut qu’il pense surtout à ce qu’il a fait dans sa carrière. C’est dommage de terminer de cette façon la Champions League. »
REAL MADRID-JUVENTUS (1-3)

Mais Zizou a aussi su savourer la qualif’ lors de sa déclaration en conférence de presse d’après-Match : « Je pense que, sur les 180 minutes, on mérite quand même notre qualification. Même ce soir, on a eu des occasions pour marquer beaucoup de buts. Mais on ne l’a pas fait. Ce n’est pas grave, c’est comme ça. C’était un quart de finale de Ligue des champions. On est dans le top du top. C’est un truc de fou. On s’aperçoit que quand on y croit, ça paye à la fin. » 

On concluera en vous disant que l’arbitre a toujours raison, les kids. Et il faut respecter, quoiqu’il arrive, ses décisions.
 
Tous les résultats des quarts de finales de la Ligue des Champions :
 
Mercredi 04 Avril 2018 Aller
FC Barcelone AS Rome 1
 
Mardi 10 Avril 2018 Retour
AS Rome FC Barcelone 0
 
Mercredi 04 Avril 2018 Aller
Liverpool Manchester City 0
 
Mardi 10 Avril 2018 Retour
Manchester City Liverpool 2
 
Mardi 03 Avril 2018 Aller
Séville  1 Bayern Munich 2
 
Mercredi 11 Avril 2018 Retour
Bayern Munich Séville FC 0
 
Mardi 03 Avril 2018 Aller
Juventus Turin 0 Real Madrid 3
 
Mercredi 11 Avril 2018 Retour
Real Madrid 1 Juventus Turin 3

Retrouve toutes les interviews ici