Ligue Des Champions Futsal 2021 : Le Sporting empoche un nouveau titre européen en 3 ans (+ Vidéo)

Le club du Sporting sur le toit de l’Europe en Futsal, les kids ! Ce lundi 3 mai, la finale opposait le club portugais du Sporting CP au Barça. Sur un match riche en suspense, le Sporting a ajouté à son palmarès un nouveau trophée de la Ligue des Champions de Futsal.

BARCA-SPORTING CP (3-4)

 

Un record barcelonais, une défaite

Une belle entame de match pour le Barça, qui a ouvert le score après seulement 51 secondes de jeu. Marcênio a marqué un but face à Guitta qui protégeait sa cage et a décroché un record dans cette compétition : le but le plus rapide des 20 finales de cette compétition européenne de Futsal. Le club catalan suivait le même scénario que la finale 2020 contre le Murcia FS en doublant la mise rapidement. À la pause, le Barça avait tout pour poursuivre sa route vers un nouveau sacre (3 trophées de la Ligue des Champions à leur actif) en menant 2-0 grâce à un but de Ximbinha.

BARCA-SPORTING CP (3-4)

 

Au retour du vestiaire, le Sporting a rapidement inversé la tendance en recollant au score 6 mn après le début de la seconde période avec un but du jeune Zicky Té et une tête d’Erick.

Le club portugais a trouvé les failles dans le jeu barcelonais et continuait à pousser. João Matos, pour sa quinzième apparition en phase finale, tel un renard de surfaces a juste eu à pousser le ballon dans les filets après un coup franc de Taynan (2-3). Pany Varela a offert le quatrième but pour le Sporting en menant une contre-attaque avec Erick, victorieux en 2010 avec le club de Benfica. Les Catalans ont réduit le score dans les dernières minutes mais cela n’a pas empêché les Portugais d’exulter pour leur deuxième victoire en finale de Ligue des Champions !

BARCA-SPORTING CP (3-4)

 

La rédac’ ne vous le cache jamais les kids, le sport est un monde qui offre plein de leçons de vie. Il faut retenir à travers cette victoire du Sporting CP : ne jamais rien lâcher et toujours croire en son but ! Avec des efforts, cela paie toujours ! 

Retrouve toutes les interviews ici