Ligue des Champions : Encore plus grand, le désastre ! ( + Vidéo )

L’impensable est arrivé… Malgré leur victoire 2-0 à l’aller à Old Trafford, les Parisiens se sont à nouveau faits éjecter en 8e de finale de la Ligue des Champions en perdant 1-3 au Parc des Princes lors de leur match retour face à une équipe de Manchester United pourtant décimée. Un désastre. Encore plus grand que celui de la déroute face au Barça d’il y a deux ans (défaite 6-1 au Camp Nou) après une superbe victoire à l’aller (4-0 au Parc des Princes). On se disait cette fois-ci, malgré les absences de Neymar et Cavani, que cela ne pouvait plus arriver, que la leçon avait été comprise, que l’expérience allait jouer, que Thomas Tuchel était le garant d’un certain état d’esprit… bref, que les joueurs ne pourraient plus renouveler une telle catastrophe.

Et bien si…ils y sont arrivés…La faute à tout un ensemble « d’absence » et d’approximations symbolisées par deux moments de fébrilité incroyable de joueurs à ce niveau avec cette passe calamiteuse de Kehrer à la 2e mn qui offre le premier but de Lukaku puis le geste maladroit de Buffon qui relâche un ballon sur un tir devant le même Lukaku qui reprend et marque le 2e but. Et même si le pénalty de la 90e est assez sévère ( main de Kimpembé jugée intentionnelle avec le soutien de la VAR alors qu’il se retourne lorsque le ballon le touche ), on va quand même longtemps se demander (très longtemps) comment les Parisiens ont pu perdre un Match face à une équipe qui a cadré quatre tirs ! Invraisemblable, impardonnable, désespérant…on n’a plus de mots, là… on est tombé dans une dimension parallèle, celle de la loose du chat noir.

PSG-MANCHESTER UNITED (1-3)

Avec le Real de Madrid en plein K.O, la Juventus de Turin quasiment éliminée, le Barça, le Bayern ou Manchester City bien moins flamboyants que prévu, on avait pourtant tous baissé notre garde avant le Match en assumant de pouvoir « Rêver encore plus grand« …mais on avait oublié une chose, la plus importante, c’est que « Ici c’était encore le Paris d’avant« …

Tandis que le Stade Rennais ne va faire aucun complexe face à Arsenal en 8e de finale aller de la Ligue Europa (au Roazhon Park, à 18h55), on conclue avec tous les résultats connus de ces 8e de finale de Ligue des Champions ( qualifiés pour les quarts en gras) :

Tottenham – Borussia Dortmund : 3-0 (aller) et 1-0 (retour)

Ajax Amsterdam – Real Madrid : 2-1 (aller) et 4-1 (retour)

Atlético Madrid – Juventus Turin : 2-0 (aller)

Schalke 04 – Manchester City : 2-3 (aller)

Lyon – Barcelone : 0-0 (aller)

Liverpool – Bayern Munich : 0-0 (aller)

Tottenham – Borussia Dortmund : 3-0 (aller)

Ajax Amsterdam – Real Madrid : 1-2 (aller)

Manchester United – PSG : 0-2 (aller) et 3-1 (retour) 

AS Rome – FC Porto : 2-1 (aller) et 1-3 (retour)

Retrouve toutes les interviews ici