Ligue des Champions : Chelsea élimine le Real Madrid et file en finale ! (+ Vidéo)

Chelsea et le Real Madrid s’étaient quittés sur un nul (1-1) au match aller. Le 5 mai, le match retour entre les deux cadors européens s’annonçait déterminant pour obtenir son ticket pour la finale de la Ligue des Champions 2021 avec un léger avantage pour les Anglais. Nous connaissons enfin le club qui rejoindra Manchester City en finale, les kids ! 

CHELSEA-REAL MADRID (2-0)

 

Un match maîtrisé par les Blues

Et oui, c’est bien Chelsea qui a remporté ce match retour (2-0) à domicile (stade Stamford Bridge situé à Londres). Il était impératif pour les hommes de Zinédine Zidane d’orienter leur tactique vers l’attaque après avoir été accrochés à domicile. Ce fut sans succès. La solidité défensive des Blues a eu raison d’eux, car en se mettant à découvert défensivement, les Merengue (surnom donné aux joueurs de Madrid) ont offert trop d’espaces.

CHELSEA-REAL MADRID (2-0)

 

Chelsea a pu compter sur un grand Édouard Mendy qui a été sollicité, dès les premières minutes du match, sur une frappe lointaine de Toni Kroos. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires d’obtenir, ne serait-ce qu’un but ! Très dangereux dans leurs offensives, les hommes de Thomas Tuchel ont ouvert le score à la 28e mn. Havertz a touché la barre transversale sur une balle piquée et tel un renard des surfaces, Timo Werner n’a eu qu’à pousser le ballon de la tête dans le but.

CHELSEA-REAL MADRID (2-0)

 

Au retour du vestiaire, les Blues ont gardé leurs ambitions et ont eu rapidement des occasions (53e mn, 59e mn, 65e mn) pour tuer le match, mais le portier belge Thibaut Courtois, contrairement à sa défense, a su éloigner le danger. À cinq minutes du terme de la rencontre, la pépite anglaise Mason Mount a balayé définitivement tout espoir madrilène.  

Une finale 100% anglaise

Chelsea retrouve le top niveau européen, en se glissant pour la troisième fois de son histoire en finale de la Ligue des Champions (une seule gagnée en 2012 contre le Bayern de Munich aux tirs au but). Le 29 mai prochain, ils retrouveront leur compatriotes english, les Citizens de Manchester, pour éventuellement remporter une deuxième Coupe aux grandes oreilles !

P’tite stat intéressante, les kids ! Thomas Tuchel est le premier entraîneur qui va disputer deux finales consécutives de Ligue des Champions avec deux clubs différents puisque vous savez bien évidemment qu’il se trouvait l’an dernier à la tête du PSG qui a échoué en finale contre le Bayern (…ça aussi, on s’en souvient….aaaargh…). En espérant qu’il ne vive pas la même désillusion cette saison !

CHELSEA-REAL MADRID (2-0)

 

Auteur d’un grand match, notre tricolore N’Golo Kanté est donc à 90 mn (ou plus si prolongations…) d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Ce joueur aux qualités footballistiques de ouf, disposant aussi de qualités humaines qui le rendent super attachant et très respecté en dehors du terrain. Notamment une humilité à toute épreuve dont certains devraient un peu s’inspirer… Allez les kids, c’est décidé, la rédac’ n’avance plus masquée et espère vraiment le voir porter son équipe vers la victory ! En attendant, on partage la joie des Blues au coup de sifflet final !

Retrouve toutes les interviews ici