Ligue des Champions / Avant-Matchs : Des Stats’ difficiles pour Monaco et Lyon…

Après vous avoir fait un zoom sur l’avant-Match du PSG face aux Reds de Liverpool ici, on va s’intéresser aujourd’hui, les kids, à l’entrée en Ligue des Champions des deux autres Clubs du Championnat Français que sont Lyon qui reçoit l‘Atletico de Madrid mardi soir et Monaco qui se déplace mercredi soir à Manchester City. Et le contexte est bien différent ! Car si les voyants sont plutôt au vert pour les Parisiens depuis la reprise de Ligue 1 Conforama, les choses sont bien plus compliquées pour les Lyonnais et les Monégasques…

TOULOUSE-MONACO (1-1)

 

On commence par Monaco dont la dynamique en Ligue 1 depuis le début de saison est quasiment inexistante…15e place au Classement avec une seule petite victoire pour deux défaites et deux matchs nuls au compteur, c’est maigre ! Et indigne pour un Club qui affiche des ambitions de « grand européen » ! Et côté Ligue des Champions, Monaco n’a remporté aucun de ses 8 derniers matchs avec 2 nuls et 6 défaites. Ce sera d’ailleurs la première rencontre officielle entre les Colchoneros et les Monégasques mais l’Atlético n’a perdu que 2 de ses 11 derniers matches lorsqu’il a rencontré une équipe pour la 1ere fois en Ligue des Champions (7 victoires, 2 nuls). Et quand on sait qu’ils étaient finalistes en 2013-14 et 2015-16, quart de finaliste en 2014-15 et  demi-finaliste en 2016-17, on se dit que les Stats’ d’avant-Match ne jouent vraiment pas en faveur de Monaco ! Il faut donc que les hommes de Leonardo Jardim saisissent cette occasion pour créer un électro-choc et retrouver une dynamique de Champions ! 

LYON-NICE (0-1)

Allez hop, on passe à Lyon ! Moins catastrophique que Monaco mais les Gones ont quand même un début de saison « couci-couça » avec une 7e place au Classement de Ligue 1 ( 7 points, 2 victoires, 2 défaites et un nul ). Côté Stats’ européennes, aucun club Français n’a réussi à s’imposer en Coupes d’Europe sur la pelouse de Manchester City. Et les deux fois où des clubs français ont affronté une équipe coachée par Pep Guardiola,  ils ont encaissé… cinq buts ! Et quand on sait que Manchester City a remporté ses trois matches à domicile en phase de groupes en 2017/18 et qu’il reste sur 12 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, on se dit, là encore, que la tâche s’annonce vraiment rude pour les joueurs de Bruno Genesio. Le coach Lyonnais réussira-t-il à remobiliser ses troupes quelques jours à peine après de nombreuses lacunes observées sur la pelouse de Caen ? 

Retrouve toutes les interviews ici