Ligue des Champions : Après le Mur jaune de Dortmund, le Mur du silence pour le PSG ( + Vidéo )
C’est dans un Parc des Princes vide ( mais avec quand même près de 3000 supporters rassemblés à l’extérieur du stade pour apporter leur soutien… ) que le Paris Saint-Germain va jouer son 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Dortmund, ce soir. Et s’ils avaient dû affronter au match aller un Mur jaune de supporters unis comme un seul homme, les joueurs de Thomas Tuchel devront cette fois-ci faire avec un Mur de silence peut-être encore plus dur à surmonter…D’autant plus qu’ils essaieront de renverser ce terrible BVB (vainqueur au match aller 2-1) en devant peut-être se passer de la présence de leur arme offensive Kylian Mbappé, malade et absent lors des deux derniers entraînements…
C’est vrai que les joueurs du PSG jouent très très gros ce soir…sans parler de leur coach qui lui joue carrément son avenir…on ne parierait en effet pas un kopek ni même une livre sterling brexitée sur sa présence sur le banc parisien lors de la prochaine saison en cas de non qualif’…mais bon, haut les coeurs, les kids, car n’oublions pas quand même qu’une victoire de 1-0 suffirait pour passer en quarts et que le PSG a marqué 13 buts en trois matchs depuis le match aller ! L’espoir est donc bien là même si l’optimisme s’effrite quelque peu en observant que l’adversaire du soir s’est imposé huit fois pour deux défaites à l’extérieur depuis le début d’année, avec 5 derniers succès consécutifs…Les Parisiens les attendent en tout cas de crampon ferme dans un système de 4-4-2 qui comptera le retour de Thiago Silva ( photo ci-dessous ), ce qui devrait amener de la confiance en défense…Quoi ?? Qui a dit qu’il revient de trois semaines sans jouer ? Qui a dit que Verrati était absent ? Qui ? Dénonce toi, vil kid déstabilisateur et casseur de confiance ! Trouvez-le, les kids, trouvez-le et mettons-le en quarantaine !!
Allez hop, on conclue avec les rencontres de Ligue des Champions de mardi soir: Tottenham s’est incliné lourdement au RB Leipzig (3-0) lors du match retour et est donc éliminé (4-0 sur l’ensemble des deux Matchs) tandis que l’Atalanta de Bergame se qualifie pour les quarts en battant Valence sur le score de 4-3 avec 4 buts de Josip Ilicic !