Ligue des Champions : 25 ans après, le PSG en demie ! ( + Vidéo)

Quel scenario incroyable, les kids. Après 25 ans d’attente et le jour du 50e anniversaire du Club, il aura fallu trois petites minutes pour basculer dans un bonheur fou…Mené par l’Atalanta à l’entame du temps additionnel, le PSG a réussi à renverser l’outsider italien de Bergame pour inscrire deux buts salvateurs  (1-2) après l’ouverture du score par Mario Pasalic à la 27e minute. C’est Marquinhos qui a déclenché la remontada en égalisant avant que le héros Eric-Maxim Choupo-Moting, déjà impliqué sur le but du 1-1, ne transforme une passe de Kylian Mbappé pour envoyer Paris dans le dernier carré de Ligue des Champions. Une première depuis 1995! Quelle qualif’ ! Et quel état d’esprit du groupe parisien ! 

ATALANTA BERGAME-PSG (1-2)

Et oui, les hommes de Thomas Tuchel ont eu chaud de chez chaud, mais il l’ont fait ! Avec de nombreuses maladresses face au but jusqu’à la délivrance face au but, le PSG a terriblement souffert même si Neymar se démultipliait pour faire à lui seul la différence. Il aura en fait fallu attendre la 60eme minute et l’entrée en jeu de Kylian Mbappé pour que le groupe parisien retrouve la confiance. Le PSG affrontera Leipzig ou l’Atlético Madrid mardi prochain ( le 18 août) en demi-finale de ce tournoi disputé à huis clos et au format raccourci. Demi-finale qui devrait se faire sans le dernier rempart Keylor Navas car, c’est la mauvaise nouvelle du soir, le portier costaricain a dû céder sa place en cours de match à Sergio Rico après une blessure aux ischios-jambiers. 

Place maintenant (ce jeudi soir) à l’autre quart de finale avec l’Atlético Madrid qui va défier Leipzig. Les Colchoneros partent favoris pour rejoindre le PSG en demie mais attention, les joueurs allemands adorent cette position de possibles trouble-fêtes….

Retrouve toutes les interviews ici