Ligue des champions / 1/4 de Finale : le délire continue ! ( + vidéo )

Pendant que le PSG subissait une 2e défaite consécutive en Ligue 1 face à Nantes ( 3-2 après la claque de Lille 5-1)  dans ce qui aurait pu être à nouveau le match du titre pour les Parisiens, on a assisté à une nouvelle soirée de folie avec la suite des quarts de finale de Ligue des Champions ! Et oui, après le festival de l’Ajax d’Amsterdam ( victoire 2-1 sur la pelouse de la Juve au terme d’un match qui nous a fait baver de bonheur ) et l’assurance retrouvée du FC Barcelone qui l’a emporté 3-0 à domicile face à Manchester United avec un Lionel Messi galactique), on se disait que cette nouvelle soirée européenne ne pouvait pas être du niveau de celle de la veille ! Et bien, que nenni, les kids ! On s’est encore régalé comme jamais !

MANCHESTER CITY-TOTTENHAM (4-3) 

Ce Match retour entre Manchester City à Tottenham  a été du vrai délire ! Les Dieux du Foot avaient apparemment misé sur cette rencontre avec, dès l’entame du match, les co-équipiers d’Hugo Lloris qui menaient 2-1 après 10 mns de jeu et qui pensaient donc avoir fait le plus dur après leur victoire à domicile à l’aller 1-0. Mais c’était sans compter sur l’incroyable hargne des Citizens de Manchester qui, après leur but du 4-2 (Sergio Aguero à la 59e) étaient virtuellement qualifiés ! Les Spurs sont s’en donc remis à Fernando Llorente qui a de nouveau envoyé Tottenham en demi ! Mais comme la soirée n’avait pas été encore assez folle, un but a ensuite été refusé à Sterling (Manchester City) dans les arrêts de jeu après intervention du VAR et les Spurs retrouveront donc bien l’Ajax Amsterdam en demi-finale…pour ce qui pourrait être le Match de l’année en termes de dinguerie !

LIVERPOOL-FC PORTO (2-0)

Quant aux Reds de Liverpool, la soirée a été un peu plus tranquillou car après leur victoire au match aller à domicile 2-0 face au FC Porto , ils se sont facilement imposés 4-1 grâce à leur trio offensif de ouf, Salah-Firmino-Mané, ce qui leur permet donc le droit d’affronter le FC Barcelone en demi ! On conclue en vous disant que les soirées européennes continuent ce soir avec les quarts de finale retour de la Ligue Europa : les Gunners d’Arsenal voudront valider leur billet pour le dernier carré sur la pelouse de Naples; ce devrait être encore plus détendu pour Valence qui reçoit Villarreal après avoir gagné 3-1 lors du Match aller; Benfica se déplace à Francfort après sa victoire 4-2 à Lisbonne tandis que Chelsea recevra le Slavia Prague après sa victoire 1-0  à l’aller.

Allez hop, on résiste pas de vous proposer les meilleurs moments de Manchester City-Tottenham :

Retrouve toutes les interviews ici