Ligue Champions: Au tour de Lyon et Monaco!

L’OL dans le doute et avec de nombreux blessés, Monaco serein et déterminé !

GROUPE G

FC BRUGES-LEICESTER parait être une rencontre indécise. Les Belges produisent souvent de bons résultats en Coupe d’Europe. D’un autre côté, Leicester semble avoir bien digéré le départ de son poumon, N’Golo Kanté, et son armada de buteurs Vardy, Mahrez et Okazaki est toujours affutée . Et si on pariait sur une courte victoire anglaise ?

GROUPE E

La rencontre entre le BAYER LEVERKUSEN et le CSKA MOSCOU semble devoir tourner en faveur des Allemands. Il n’est jamais facile de gagner à la Bay Arena et le CSKA de l’ex- monégasque Lacina Traoré devra être à son meilleur niveau.

TOTTENHAM-MONACO fait se rencontrer d’entrée  deux des favoris du groupe. L’équipe de Lloris et Moussa Sissoko est complète et difficile à jouer sur son terrain mais les Monégasques sont en pleine confiance. L’équipe alignée semble vraiment sans faille avec les sentinelles Bakayoko et Fabinho et des attaquants de classe : Silva, Moutinho,  Dirar  et Germain en pointe (avec la possibilité de l’entrée de Falcao en cours de match) présente pas mal de garanties!

Reste à espérer que la défense tiendra ! Un match nul serait déjà un excellent résultat!

VILLARREAL-MONACO (1-2)…Léonardo Jardim, l’entraineur de cette équipe, penserait plutôt à la victoire !

GROUPE F

LEGIA VARSOVIE contre BORUSSIA DORTMUND pourrait bien tourner en faveur des visiteurs avec en pointe un Aubameyang toujours aussi efficace (et épaulé de plus par Ousmane Dembélé) soutenu par Schürrle et Götze…une très belle équipe !

RÉAL MADRID-SPORTING PORTUGAL : même si on ne doute pas de la détermination des Portugais, rencontrer le Réal sur son terrain est toujours compliqué ! L’ogre de la poule F devrait profiter de jouer à domicile pour engranger des points et des buts. Karim Benzema marquera-t-il ? Réponse ce soir !

PORTO-COPENHAGUE : les Danois sont l’équipe la plus faible de la poule même si, eux aussi figurent honorablement en Coupe d’Europe…On doute qu’ils aient la capacité d’obtenir un résultat, car le Porto de Casillas est souvent intraitable chez lui…Avantage Porto !

GROUPE H

Cette poule difficile impose absolument à l’OLYMPIQUE LYONNAIS de l’emporter ce soir à domicile contre ce qui est la formation la plus faible, le DYNAMO ZAGREB. Après deux défaites à Dijon puis à domicile contre Bordeaux, on ne peut pas dire que ce soit la grande joie !  Ce soir, l’OL aura donc deux adversaires : Zagreb, bien sûr et…lui-même ! SPORTING LISBONNE-LYON (0-1)On pense que Bruno Genesio choisira de jouer en 3-5-1-1 : un milieu renforcé et Tolisso tournant autour du jeune Maxwel Cornet (19 ans ! en photo) en attaque. Vu le nombre important de blessés, le coach n’a pas trop le choix !

Le choc du jour, dans ce groupe , sera JUVENTUS-SEVILLE FC. Les Italiens avec Buffon dans les buts ,  la défense de l’équipe d’Italie et le reste de l’équipe au top (dont l’éternel Patrice Evra !) semblent imbattables ! Ceci dit, un match n’est jamais joué d’avance et l’équipe sévillane des deux Français Adil Rami et Steven N’Zonzi possède des arguments sérieux. N’oublions pas que cette formation est une habituée des joutes européennes puisqu’elle a remporté trois fois la Ligue Europa. Et même sans Kevin Gameiro, parti à l’Atletico Madrid, elle reste redoutable!

 

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici