Ligue des Champions PSG / Madrid : Le jour de gloire est arrivé ?

Une remontada sinon rien…Pour enfin franchir ce cap tant attendu par les dirigeants, les joueurs, les supporters, voir par une nation entière tant à ce niveau de dramaturgie, les clivages entre clubs ou supporters peuvent disparaître. Pour pouvoir enfin franchir ce cap des 8èmes de Finale en Ligue des Champions et écrire une des plus belles pages du Football français, l’objectif est simple : les joueurs du PSG, qui paraissent en ce moment au top de leur forme physique et paradoxalement plus unis depuis la blessure de Neymar,  doivent remonter un retard de deux buts face au Real Madrid ( victoire 3-1 à l’aller en Espagne) de Zizou and co, double tenant du titre. 

L’objectif paraît compliqué…mais pas inatteignable, loin de là. Pour y parvenir, les joueurs du PSG devront jouer comme un seul homme en s’appuyant avant tout sur un collectif très fort. Ce qui est peut-être plus facile avec l’absence de Neymar. Sans oublier que le « collectif PSG » pourra aussi sentir le soutien de leur « 12ème homme », le public, tellement l’ambiance va être « oufissime » au Parc des Princes, le club faisant « monter la pression ( positive)  » depuis plusieurs semaines.

Le seul petit bémol est que le Match sera retransmis sur une « chaîne à péage » ( c’est à dire payante) , ce qui risque de priver bien sûr des millions de français d’assister en direct à un grand soir du sport français . Dommage. Business oblige mais tellement dommage pour les passionnés, pour les enfants. 

On conclue par un sondage effectué récemment : la qualification du PSG apparaît compromise aux yeux des amateurs de football avec « seulement » 36% d’entre eux qui pensent que le club parisien se hissera en quarts de finale. On en conclue que les enfants aimant le sport sont donc bien plus optimistes ( et vous avez bien raison les kopkids ! ) car sur le sondage mis en ligne sur votre site préféré depuis plusieurs jours, vous êtes près de …70 % à croire dans la qualification ! On vous suit à la rédac’ , les kids ! 

Allez les gars, on croit en vous, faîtes nous « rêver plus grand » ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici