Ligue des Champions : Monaco Zen , Lyon inquiet

Deux clubs français sont en lice pour cette deuxième journée de la Coupe d’Europe!

On commence par Lyon qui n’a pas encore trouvé la bonne carburation en particulier en défense et qui sera en grand danger en rendant visite au FC Séville. On les connaît bien les sévillais puisqu’ils ont gagné trois fois de suite la Coupe Europa. Le Club est aussi célèbre pour recruter de nombreux joueurs français. Le dernier? Samir Nasri dont on peut dire qu’il renaît sous le soleil d’Andalousie ! Il sera donc l’homme à surveiller ce soir car il est devenu incontournable dans son nouveau club ! «Il y a peu de joueurs au monde avec de telles qualités techniques » a déclaré son entraîneur ! Mwé…mais le caractère…..on a peur qu’il déchante, le coach…

Monaco? Tout va bien!

MONACO-ANGERS (2-1)

L’excellent Monégasque Glik

Côté Monaco, ça roule, même si l’équipe connaît de temps en temps des soucis de concentration qui lui font perdre des matchs. Le journal « l’Equipe » titre ce matin au sujet de cette rencontre  «Lutins contre Golgoths » : c’est pas faux car si on compare la taille moyenne des attaquants monégasques (1,74m et 65 kg) à celle des défenseurs allemands (1,85m et 80 kg) du Bayer Leverkusen, on peut penser que la lutte sera inégale ! Eh bien, non, les Kids ! Vous savez que si on est petit, on est malin ! C’est exactement ce qu’on attend de cette équipe !

En tout cas, avec une victoire des deux clubs français ce soir, ce serait un vrai bond en avant vers la qualification…sachant que le prochain adversaire des Lyonnais sera…la Juventus de Turin! Gloups…         

Le Groupe F, c’est chaud patate!                                         

Dans le groupe F, gros choc entre les deux vainqueurs de la première journée, le Borussia Dortmund et le Real de Madrid ! L’équipe allemande, qui pratique un football flamboyant, respire la confiance. « Rien ne peut nous arrêter », déclare Pierre-Emeric Aubameyang, le buteur de cette formation et ancien de Saint-Etienne. Sans oublier Ousmane Dembélé et Raphaël Guerreiro, qui viennent d’arriver du championnat français et qui jouent eux aussi un rôle important!

BORUSSIA DORTMUND-FRIBURG (3-1)

Le duo de choc Aubameyang-Dembélé

En ce qui concerne le Real, un peu à la peine dans le championnat espagnol même s’il est premier, il faudra compter sur un Ronaldo revanchard après avoir été sorti du terrain lors du dernier match par « coach Zidane », sur un Benzema qui a encore marqué samedi et sur un Varane un peu discuté mais qui garde la confiance de son entraîneur.

Leicester n’est elle, plus tout à fait la même équipe depuis que N’Golo Kanté est parti à Chelsea. Les résultats sont à la baisse  et la réception du FC Porto est une excellente occasion de remettre les pendules à l’heure! Le club comptera -comme d’hab !- sur son duo d’attaquants Mahrez  / Vardy. Les Portugais doivent se racheter du nul concédé au FC Copenhague lors de la première journée.

Une curiosité dans cette rencontre avec la « guerre des goals » : côté anglais ce sera Kasper Schmeichel, fils de son père (ça c’est assez courant…) le célèbre Peter (roi d’Arsenal) et côté Porto le grand Iker Casillas, qui n’est plus trop  le bienvenu au Real Madrid mais qui cherche à repartir de l’avant.

Les autres rencontres verront un indécis FC Copenhague-FC Bruges (Groupe G) ou un passionnant CSKA Moscou-Tottenham dont le résultat intéressera d’ailleurs beaucoup l’AS Monaco.

Les paris sont ouverts, les Kids ! Au fait…tu as des pronostics? des avis différents? Ou l’envie d’écrire un article sur ton équipe ou joueur  préféré(e)?  Et bien, n’hésite plus, jeune kopkid, lance toi et rendez-vous dans la rubrique du site « kopkid reporter »!

Retrouve toutes les interviews ici