Ligue des champions: ça a planté!

 

 Les Kids , les clubs français ont assuré grave ! Voyons d’abord Lyon et ses doutes ! Suite au 3-0 infligé au Dinamo de Zagreb, ces interrogations sont balayées ! Le système de jeu imaginé par l’entraîneur Bruno Genesio a parfaitement fonctionné ! Personne n’a reconnu l’équipe qui avait pris 7 buts en 2 matchs de championnat et ce système a mis en avant un joueur qui cirait le banc des remplaçants depuis le début de la saison, Jordan Ferri. LYON-DINAMO ZAGREB (3-0)

L’inévitable Corentin Tolisso, auteur du premier but du match est aussi à mettre en avant . Sachant que la rencontre Juventus-Séville se termine à 0-0….Big up pour Lyon ! Mais, pour la deuxième journée, les Lyonnais devront aller à Séville, triple vainqueur de cette coupe !

Monaco avait des prétentions en se rendant à Tottenham, le club d’Hugo Lloris. Pari réussi ! Il s’agit d’une vraie performance, d’autant plus que Nabil Dirar, un des hommes de base de l’Entraîneur Jardim, a dû sortir sur blessure dès la 5ème minute. La deuxième mi-temps a été difficile, Tottenham  faisant le forcing pour revenir au score, mais les monégasques ont tenu bon en défense . Buts de l’impeccable Bernardo Silva et de Lemar pour Monaco. Deux tirs cadrés, deux buts ! Qui dit mieux !

Belle opération également pour Monaco puisque dans l’autre rencontre de la poule Leverkusen et Moscou se sont séparés sur un match nul (2-2). Au prochain tour, c’est Leverkusen qui se rendra au Stade Louis 2 et il faudra se méfier car les Allemands voudront absolument l’emporter.

 Je dois avouer que (moi, Kopy..) je suis assez fier de mes pronostics ! Je vous avais bien annoncé que Manchester City allait « bouyaver » (comme disent les volleyeurs quand ils veulent dire « écraser »)) Mönchengladbach ! Alors, y a rien là?? trop fort le Kopy ! 3 Buts d’Agüero, 1 de Iheanacho et …rien pour les Allemands !

Dans le Groupe F, le Real Madrid a eu très chaud ! Mené par le Sporting Portugal jusqu’à la 89ème minute, c’est bien sûr Cristiano Ronaldo qui a permis aux joueurs de Zidane d’égaliser et Morata a conclu à la 95° minute …Ouf ! Quant à Karim Benzema, il est resté muet.                       Malgré les conseils de Zizou, muet, Benzema…REAL MADRID-OSASUNA (5-2)

Dans l’autre rencontre du groupe, déroute du Legia Varsovie 6-0 face au Borussia Dortmund. Et, à ton avis, qui avait prévu cette débâcle ? Qui?.. Et bien oui, t’as raison ! Moi, Kopy « le king du pronostic » !

Dans le Groupe G : Bruges n’a pas vraiment existé face aux Anglais de Leicester. 1 but D’Albrighton dès la 5° minute et deux de Mahrez (qui repart comme la saison dernière !) et le match était plié ! Le duo Vardy-Mahrez  dont l’entente est parfaite depuis l’an dernier a survolé les débats !

Porto et Copenhague se sont séparés sur un score nul (1-1) qui n’arrange vraiment pas les Portugais mais qui est un bon résultat pour leurs visiteurs. Souvent, les Danois commencent par un bon résultat puis s’effondrent ! A suivre !

Donc, allez, si on fait le point sur les deux jours de cette Ligue des champions :

SONT EN HAUT : Naples, Barcelone,  Manchester City, Bayern Munich, Atletico Madrid,Monaco,Borussia Dortmund,Real Madrid,Leicester et Lyon, tous avec 3 points.

SONT EN BAS : Dinamo Kiev, Moenchengladbach, Eindhoven, Rostov, Tottenham, Sporting Portugal,Legia Varsovie, Bruges et Zagreb . avec 0 point.

LES AUTRES ? Tous ceux qui ont fait match nul (dont le PSG !) !

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici