Ligue 2 / 15e journée : Lorient en tête !

Une fois n’est pas coutume, les kids on va vous parler de… Ligue 2 ! Car bien que moins suivi que la première division du football français, le second échelon national réserve pourtant aussi de bien belles surprises ! On a donc saisi l’occasion du traditionnel multiplex du vendredi soir qui a vu Lorient prendre les commandes du Championnat sur cette 15e journée ! En déplacement chez la Berrichonne de Châteauroux, les Merlus ont pourtant eu du mal pendant la première mi-temps. Menés au score après un but de Grange (1-0, 40e), ils ont totalement renversé la situation en seulement 4 minutes, grâce à des buts de Wissa (un doublé, photo ci-dessous) et d’Abergel, d’une frappe exceptionnelle dans la lucarne.

LE HAVRE-LORIENT (2-2)

Lorient compte désormais 3 points d’avance sur l’AC Ajaccio, qui recevait dans le même temps Clermont. Alors qu’ils avaient ouvert le score par Choplin sur corner (1-0, 32e), le sérial buteur Adrien Grbic ( déjà 9 buts cette saison ) a permis à son équipe de quitter la Corse avec un point. Troyes, en embuscade à la 4e place recevait Chambly. Le promu, après un début de saison canon est désormais en difficulté à l’approche de la mi-saison. Et ce sont pourtant ces derniers qui ont atomisé leurs hôtes du soir (0-4), grâce à deux buts dans chaque mi-temps : Florian David (15e) et Joachim Eickmayer (45e+2) en première, puis Aniss El Hriti (71 et 86e, photo ci-dessous), pour la grande joie des Camblysiens qui n’avaient plus remporté le moindre match depuis le 2 septembre dernier ! 

CHAMBLY-SOCHAUX (0-0)

De son côté, Caen, un autre malade de cette Ligue 2, a vu l’arrivée du « docteur » Pascal Dupraz (photo ci-dessous) sur son banc de touche il y a maintenant quelques semaines. Et le club du Calvados est en phase de guérison. Toujours invaincus, ils ont vécu un drôle de match face au Mans. D’abord menés par un but de Georges Gope-Fenepej, les Caennais, et surtout Jessy Deminguet, auteur d’un triplé, ont broyés leurs invités. Mais le match, loin d’être fini, voyait ces mêmes Manceaux inscrire deux nouveaux buts, pour aller chercher héroïquement le point du match nul (3-3) !

PARIS FC-CAEN (2-4)

Retrouve toutes les interviews ici