Ligue 1 : Une bouffée d’air pour les Girondins de Bordeaux (+ Vidéo)

Un poids s’envole des épaules des Girondins de Bordeaux ! Après une série de cinq défaites successives, les Bordelais ont écarté la menace de la relégation en battant l’équipe de Rennes sur le score de 1-0, ce dimanche 2 mai. La rédac’ vous propose de vous plonger sur ce match qui pourrait bien se révéler décisif à la fin de la saison, pour les deux équipes.

BORDEAUX-RENNES

 

Un Bordeaux porté par ses supporters 

C’est même toute la fin de saison qui est décisive pour cette équipe des Girondins de Bordeaux tellement la période qu’ils traversent est délicate. Sur le plan sportif, elle se positionnait avant ce match non loin des lanternes rouges, et la crise s’est encore accentuée « hors terrain » suite à l’abandon de l’actionnaire du club : King Street. Mais cette fois-ci, les Girondins ont pu compter sur les supporters qui sont venus les accompagner lors de leur arrivée au stade Matmut Atlantique et donner de la voix pour les aider à relever la tête et mettre fin à cette série noire.

BORDEAUX-RENNES

 

Une courte victoire mais essentielle ! 

Bordeaux n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis cinq matchs, et il était impératif pour eux de s’éloigner de cette zone de relégation. Les Rennais avaient eux l’enjeu d’être toujours en course pour l’Europe s’ils remportaient ce match. Les Girondins ont fait une pierre-deux coups lors de ce match, les kids ! Le match a basculé après seulement huit minutes, les ambitieux rennais ayant perdu leur précieux milieu de terrain Steven Nzonzi, qui s’est vu expulser suite à une faute dangereuse sur Sékou Mara.

BORDEAUX-RENNES

Deux minutes plus tard, les Bordelais, opportunistes, ont ouvert le score sur un but du jeune Mara, qui était titularisé pour la première fois en Ligue 1. Les joueurs de Jean Louis Gasset ont continué de jouer simple et de se créer des occasions avant d’être bousculés par les Bretons mais ils ont su rester courageux et soudés jusqu’au bout du temps additionnel ! Ouf…le moral et les organismes bordelais se sont soudainement sentis allégés en éliminant le risque de relégation avec 39 points au compteur. Alors que du côté des Rennais, l’après-midi a été bien plus amère en voyant la Ligue Europa s’éloigner puisqu’ils restent à la septième place du classement.

BORDEAUX-RENNES

 

C’est en tout cas un véritable OOUUUFFF de soulagement pour les joueurs, les supporters… et l’ensemble du staff qui semblent bien enfin décidés à se battre, ensemble, jusqu’au bout. Les joueurs ont pu célébrer cette victoire dans la joie. Une bonne nouvelle qui donne l’espoir de les revoir la saison prochaine en Ligue 1. Verdict d’ici quelques journées…mais on y croit !! Allez hop, voici une petite séquence émotion; ça remet vraiment du baume au coeur !

Retrouve toutes les interviews ici