Ligue 1 : TP à la tête de l’OL ?
Depuis près d’un an, l’OL (du président Jean-Michel Aulas) et le club de basket de l’ASVEL (présidé par Tony Parker) se sont rapprochés autour de certains projets. Aulas souhaiterait désormais faire de TP son successeur.
Chers Fans de l’OL, rassurez-vous, Jean-Michel Aulas ne va pas quitter le navire du jour au lendemain. Mais à 71 ans, dont 33 à la tête de son club, il doit maintenant penser à l’après. Sa succession se doit d’être parfaitement préparée. Que ce soit à Lyon ou même en Ligue 1, sa place est immense et son départ se fera se sentir. Pour remplir ce vide, il penserait à un tout jeune retraité des parquets : Tony Parker.
Il faut dire que depuis dix mois, les deux hommes se sont beaucoup rapprochés. L’OL est devenu actionnaire de l’ASVEL tandis que TP a participé au rachat du club américain du Reign FC (celui de la Ballon d’Or Megan Rapinoe). Il devrait se rapprocher encore plus de l’Olympique Lyonnais d’ici les prochaines semaines.
Aulas et Parker se connaissent depuis 2008, où ils assistaient ensemble à des matchs de l’Euro de football ensemble. Mais le rapprochement observé ces derniers mois n’a pu se faire que lorsque Parker a pris sa retraite sportive. Pour Aulas, il serait l’homme qui pourrait donner un visage plus international à l’OL, grâce à ses connexions avec les Etats-Unis. Aujourd’hui, Tony Parker est confiné à San Antonio, avec sa famille. S’il se dit intéressé, il reconnaît qu’il a encore beaucoup à apprendre.
Aulas souhaiterait arrêter d’ici 4 ans, quand il en aura 75. Parker, sera-t-il suffisamment mûr à ce moment-là ? Homme de challenges, on se dit qu’il lui sera dur de refuser une telle proposition. Toutefois, s’il est aujourd’hui en pôle position, rien ne dit qu’il le sera encore lorsque Jean-Michel Aulas décidera de laisser son siège de président. Mais que Parker ne s’inquiète pas, il aura encore beaucoup à faire avec l’ASVEL d’ici-là.