Ligue 1 : Paris SG champion malgré tout ! (+ Vidéo !)

C’est ce jeudi que la Ligue de Football professionnel a acté la fin de la saison 2019/2020 et a logiquement sacré le PSG champion pour la neuvième fois de son histoire. Même si la saison n’est pas allée à son terme, facile d’observer que ce nouveau titre est amplement mérité !

PSG-MARSEILLE (4-0)

Maudit Covid-19 ! En plus de faire de nombreuses victimes dans le monde, il nous a ( et même si cela revêt beaucoup moins d’importance, bien sûr )  enlevé l’une des plus belles affiches de cette année ; une rencontre prévue le 22 mars dernier entre le leader et son dauphin, ou, plus simplement, un match entre le PSG et l’OM. Malgré tout, on n’a quand même jamais douté que Paris ne puisse finir champion, les hommes de Thomas Tuchel comptant à cette époque déjà 12 points d’avance ( avec en plus un match en retard à jouer face à Strasbourg ). Le club de la capitale était invaincu depuis de nombreux mois, depuis cette défaite surprise à Dijon, en novembre et se dirigeait logiquement vers le titre. S’il a perdu trois fois en championnat cette saison ( contre Rennes et Reims, en plus de Dijon ), il a par contre parfaitement géré ses matchs face à ses concurrents directs, en battant deux fois Lyon et Lille, en ne perdant pas contre Monaco et en atomisant Marseille au Parc.

Si les Parisiens ont semblé affectés par le vrai-faux départ de Neymar pour Barcelone, ils ont commencé à monter en puissance au mois de décembre, sans jamais sembler être réellement en difficulté ensuite. Jusqu’à réussir à enfin se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, en éliminant Dortmund.

Et si aujourd’hui la saison est terminée pour presque tout le monde, elle ne l’est pas encore officiellement pour le PSG, car les Coupes d’Europe pourraient se jouer cet été, en plus des finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, qui pourraient également être jouées avant le début de la saison prochaine. D’ailleurs, selon vous les kids, Paris pourra-t-il enfin jouer une demi-finale de la Ligue des Champions cette saison ? Rendez-vous sur le vote du jour ! ( sur la page d’accueil, en dessous du 3e article ). 

PSG-LYON (4-2)

Retrouve toutes les interviews ici