Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux loin d’être sauvés ! (+ Vidéo)

Aaaargh…Nouveau coup dur pour les Girondins de BordeauxLa rédac’ se montrait pourtant optimiste après le succès de la semaine passée qui leur avait procuré une belle bouffée d’air pour espérer le maintien. Mais cela a été de courte durée, les kids ! Le FC Nantes, dans sa dynamique, a littéralement asphyxié cette équipe girondine lors de la 36e journée de Ligue 1. Retour sur ce derby de l’Atlantique !

NANTES-BORDEAUX (3-0)

 

Bordeaux inconstant, Nantes enchaîne !

Les Girondins de Bordeaux ont crié « victoire », peut-être trop vite, les kids ! En se déplaçant au stade de La Beaujoire, les hommes de Jean-Louis Gasset ont été dominés sur l’ensemble du match et ont pris derrière l’oreille non pas 1, ni 2,  mais bien 3 buts !!! À croire que la chaleur étouffante de ce 8 mai, leur a fait perdre tous leurs moyens. Cette large victoire (3-0) permet en tout cas à l’équipe de Nantes, toujours barragiste, de décrocher un troisième succès successif en championnat.

NANTES-BORDEAUX (3-0)

 

Antoine Kombouaré a su mobiliser ses joueurs qui se sont montrés plein d’énergie et d’idées. Notez d’ailleurs cette « symbolique » révélatrice, les kids : Kalifa Coulibaly, plus souvent à l’infirmerie que sur le terrain, a offert le premier but (29e mn) et Louza, jeune formé au club, a transformé le pénalty du 2-0 (51e mn). Le sort des Bordelais, fragiles et maladroits, ayant été ensuite scellé par Muani sur le but du 3-0 (70e mn).

NANTES-BORDEAUX (3-0)

 

À deux journées de la fin de cette saison, Nantes se relance et s’offre donc l’espoir de se maintenir en Ligue 1. Cette équipe des Canaris (surnom donné aux joueurs nantais de par leur maillot jaune à domicile) creuse l’écart avec Nîmes et recolle à une ou deux unités des clubs concurrents (Lorient et Bordeaux). L’objectif du maintien est tout à fait réalisable pour une équipe qui montre actuellement une telle volonté sur le terrain ! Ce serait bien que les Bordelais, de nouveau en grand danger, en prennent de la graine ! On peut vous assurer que la rédac’ va être attentive au match Bordeaux-Lens du week-end prochain,…car déterminant pour leur futur en Ligue 1 ! Allez hop, place aux vainqueurs, on vous laisse apprécier les réactions des joueurs nantais après ce derby.

Venez nous retrouver sur Facebook et donnez vos avis, les kids !

Retrouve toutes les interviews ici