L’exploit pour Fréjus Saint-Raphaël !

Hello les Kids, aujourd’hui on va s’intéresser au football et plus particulièrement à la Coupe de France. Comme pour chaque tour, on a de belles perf’ et hier, c’était au tour de l’équipe de Fréjus Saint-Raphaël, petit poucet de ses huitièmes de finale avec Bergerac, de s’illustrer. Les joueurs amateurs (CFA) ont pris le dessus sur Auxerre, pensionnaire de ligue 2

FREJUS ST RAPHAEL-AUXERRE (2-0)

Une qualification historique

Ils l’ont fait ! La première sensation des huitièmes de finale est donc pour Fréjus Saint-Raphaël. Après 90 minutes de jeu face à une équipe de ligue 2 les pensionnaires de CFA ont fait tomber Auxerre après une belle victoire 2-0. Le club Sudiste se qualifie ainsi pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Coupe de France. Enormissimeee non les Kids?

C’est en première mi-temps que les joueurs de  » l’étoile de Fréjus » ont construit leur victoire. Tout d’abord, c’est Neupocoussek Mendy qui devance le gardien bourguignon et ouvre le score (7ème minute), avant que Karim Tlili double la mise sur un magnifique piqué (38ème). Malgré une bonne seconde période, les Auxerrois ne reviendront pas à la marque et pourront désormais se consacrer au championnat, afin d’éviter la relégation en National. 

On a bien travaillé. Il n’y a pas de secret, ça marquerait d’humilité de ma part de dire le contraire. On a bien préparé le match. Après, mes joueurs ont fait le reste. Charly Paquille (Entraîneur de Fréjus Saint-Raphaël). 

Dessiner le billet de la finale

A l’occasion des 100 ans de la Coupe de France, la Fedération Française de Football organise un concours de design pour dessiner le fond de billet de la prochaine finale. Vous pouvez envoyer vos dessins les Kids jusqu’au 5 mars. Et si vous êtes parmi les 3 gagnants, vous recevrez 2 places pour assister à la finale de cette 100ème édition. Alors à vos crayons les Kids ! 

🚨 Le billet de la Finale de la @coupedefrance sera dessiné par l’un d’entre vous cette année!
Envoyez vos créas ici➡ https://t.co/VCiD9YNRzz pic.twitter.com/o1SkPWyFF3

— Coupe de France (@coupedefrance) February 25, 2017

Aujourd’hui a lieu la suite des huitièmes de finale avec notamment le choc entre Marseille et Monaco. Pour d’autres surprises? Réponse ce soir..Et toi, qui vois-tu faire un exploit cette année en Coupe de France ? N’hésite pas à réagir et partager ton avis ou une info ici sur  Kopdid Reporter. Lance toi !

Retrouve toutes les interviews ici