Les Bleus terminent en beauté ! (+ Vidéo)

Mais quel régal ces Bleus ! L’équipe de France a conclu avec panache sa phase de Groupe de Ligue des Nations en s’imposant 4-2 face aux Suédois (qui avaient pourtant ouvert le score par Claesson dès la 4eme mn),  grâce à un doublé de l’éternel fénix Olivier Giroud et des buts de Benjamin Pavard et Kingsley Coman. Avec un énooorme Adrien Rabiot qui s’est « installé » en nous régalant encore, un Griezmann qui retrouve petit à petit son envie, ses repères et sa grinta, un Marcus Thuram qui tente beaucoup avec talent bien que novice en bleu, un Lloris toujours aussi impérial et soutenu par ses intraitables défenseurs notamment un Kimpembé de plus en plus sûr, la liste des réjouissances n’est même pas complète tant elles sont nombreuses ! 

STAGE FRANCE

C’est vrai que l’on pourrait mettre dans cette liste de satisfactions quasiment tous les joueurs, excepté peut-être Pogba que l’on ne sent pas encore dans son assiette avec beaucoup de déchets dans le jeu. Didier Deschamps ne peut être que satisfait de cette phase de Matchs, en attendant de s’arracher les cheveux lors de sa sélection de joueurs pour le prochain Euro tellement certains choix seront compliqués…Mais ne vaut-il mieux pas avoir un « problème de riche » lorsque l’on est sélectionneur ? 

D’autres Matchs de Groupes étaient à l’affiche de ce mardi soir avec un séïsme du côté de l’Allemagne ! La Mannschaft a encaissé un 6-0 en Espagne !! Non, non, les kids, il n’y a pas d’erreur de frappe sur notre clavier, c’est bien une claque de 6 buts concédés qui correspond à sa plus large défaite depuis… 1931, soit près de 90 ans !! Les Allemands étaient totalement méconnaissables face à une Roja intenable avec Ferran Torres, auteur d’un triplé ainsi que les buteurs Alvaro Morata, Rodri et Mikel Oyarzabal qui ont permis à la formation de Luis Enrique d’arracher son billet pour le Final 4 d’octobre 2021. On espère vraiment que le coach allemand Joachim Löw, n’a pas eu la malencontreuse idée de se sentir les doigts pendant ou à l’issue du Match, car là, même si l’on sait qu’il adôôrre sentir des doigts qui puent,… là,..ils devaient vraiment fouetter trop grave (….désolé, les kids…on n’aurait pas dû mais on s’est toujours pas remis de ces images en 2016…).

Allez hop, on reprend son souffle et on s’éloigne rapido de ces effluves germaniques pour retrouver un peu d’air frais avec le Portugal qui a conclu sa phase de Ligue des Nations par un succès de dernière minute face à la Croatie grâce au but de Ruben Dias, auteur d’un doublé (2-3). Et les Matchs continuent ce mercredi soir avec les deux derniers billets pour le Final 4 à attribuer: L’Italie en obtiendra un si elle s’impose en Bosnie-Herzégovine, mais un match nul peut lui suffire si les Pays-Bas ne battent pas la Pologne dans le même temps. Quant aux Belges, ils seront qualifiés s’ils ne perdent pas devant le Danemark, alors que l’Angleterre affronte l’Islande dans un match sans enjeu. 

Retrouve toutes les interviews ici