L’Equipe de France féminine dans le coup

Hello les Kids, alors qu’on a plutôt l’habitude de parler de l’Equipe de France masculine de football, aujourd’hui, à la rédaction, on a décidé de parler des féminines. Ces dernières participent actuellement à un tournoi amical, la « SheBelieves Cup » avec des adversaires de taille (Angleterre, Etats-Unis, Allemagne). 

Nommé à la tête de l’équipe de France le 9 septembre en remplacement de Philippe Bergeroo, écarté après l’élimination en quarts de finale des Jeux, Olivier Echouafni tentera de reconstruire l’équipe et pourquoi pas remporter un titre majeur qui manque aux Bleues. Avec quatre victoires et trois nuls le bilan est plutôt bon pour le moment. 

FRANCE-ESPAGNE (1-0)

Une victoire face à l’Angleterre

Pour son entrée en lice à l’occasion de la SheBelieves Cup mercredi soir à Chester, l’équipe de France féminine a arraché la victoire en toute fin de match face à l’Angleterre sur le score de deux buts à un. C’est Nobbs qui avait pourtant ouvert le score pour les Anglaises après la demi-heure de jeu (32ème). Mais dans les dix dernières minutes Marie-Laure Delie inscrit le but de l’égalisation (81ème), avant que la capitaine Wendie Renard ne catapulte la balle de la tête au fond des filets pour donner la victoires aux Bleus dans le temps additionnel (90 +5). 

FRANCE-ANGLETERRE (1-0)

Match nul face à l’Allemagne

Pour son second match de la compétition, la France affrontait l’Allemagne, championne olympique en titre. Après un premier acte assez équilibré, avec notamment une frappe sur la barre de Wendy Renard du côté des Bleues et un penalty manqué du côté de l’Allemagne (arrêt de Sarah Bouhaddi), la seconde période est à sens unique. Les Allemandes ont ainsi pris le dessus sans réussir à concrétiser. Un dégagement de Geyoro sur la ligne (50ème), un tir de 25 m de Dzsenifer Marozsan, détournée par Bouhaddi, puis repoussée par la transversale (73ème) ont permis à la France de préserver le match nul (0-0)

Après deux rencontres les Bleues comptent quatre points et sont donc toujours en lice pour remporter le tournoi. Elles affronteront mardi les Américaines lors de la troisième et dernière journée de ce championnat amical opposant quatre des cinq meilleures équipes du monde. C’est aussi l’occasion pour l’équipe à Olivier Echouafni de se tester afin de préparer au mieux l’Euro qui aura lieu cet été (16 juillet-6 août) aux Pays-Bas.

Les Kids, vous pouvez partager votre avis ou une info sur le football, ou sur tout autre sport d’ailleurs, sur « Kopkid Reporter ». Lancez-vous, jeunes Kopkids ! A très vite !

Retrouve toutes les interviews ici