Le Trophée des Championnes, Une, Première !

Et hop ! Un trophée s’ajoute à la Fédération Française de Football Féminine avec le Trophée des Championnes qui oppose le vainqueur du championnat à celui de la Coupe de France sachant que dans le cas où un club a remporté les deux titres la saison précédente, ce dernier doit affronter son dauphin au classement de D1. Ce sera le cas pour cette première, avec les Lyonnaises Championnes de France et vainqueures de la Coupe de France lors de la saison dernière, qui seront donc opposées au Paris Saint-Germain, deuxième la saison passée, ce samedi 21 septembre, à Guingamp. On en profite pour vous dire que la sélectionneuse de l’Équipe de France féminine, Corinne Diacre, sera présente pour superviser certaines de ses Bleues avant de communiquer jeudi prochain la liste des 23 retenues pour le match amical du 4 octobre face à l’Islande et pour l’entrée en lice des Bleues dans la phase de qualifs au prochain Euro (organisé en 2021 en Angleterre)  au Kazakhstan (mardi 8 octobre à 17h).

STAGE FRANCE

 

Même si les Lyonnaises partent favorites en tant que meilleure équipe en France et en Europe avec 6 Ligues des champions depuis 2011 dont 4 consécutives depuis 2016 (!), les filles du Paris Saint-Germain entretiennent un vrai espoir de pouvoir remporter ce nouveau Trophée en se souvenant de leur succès en finale de la Coupe de France 2018 (1-0), sur les mêmes rivales. « Nous sommes très bien préparées. Nous n’aurons pas de droit à l’erreur », résume Echouafni, l’ancienne joueuse de Nice,maintenant au PSG. « Nous avons pu prouver par le passé que cette équipe lyonnaise n’est pas infaillible. Même si les statistiques ne sont pas en notre faveur, nous travaillons chaque année pour nous renforcer et inverser la tendance », ajoute sa capitaine espagnole, Irene Paredes ( non… ce n’est pas la sœur du milieu du PSG Leondro Paredes…). Le club parisien pourra aussi compter sur Marie-Antoinette Katoto (photo ci-dessous) qui va d’ailleurs recevoir avant la rencontre, le trophée de la meilleure buteuse en championnat. L’internationale française, qui avait inscrit 22 buts en 20 matches, avait même devancé l’attaquante de Lyon Ada Hegerberg, qui avait pourtant fait trembler les filets à 20 reprises. Serial buteuse!

PSG-SOYAUX (7-0)

On espère vraiment, les kids, que ce match sera à la hauteur de l’enjeu, avec un spectacle digne du niveau de la dernière coupe du monde Féminine qui nous a tant régalés ! Pour vous échauffer avant le match, voici un petit résumé du dernier match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Alors,… vous allez soutenir quelle équipe ?? Rendez-vous samedi à 15H30 pour le coup d’envoi! 

Retrouve toutes les interviews ici