Le titre n’est plus très loin pour le Real ! (+ Vidéo !)

Grâce à un nouveau penalty, le Real Madrid a battu Alavés et n’est désormais plus loin de décrocher un nouveau titre de champion. S’il gagne deux des trois derniers matchs, il sera assuré de finir la saison campeon ! 

REAL MADRID-GETAFE (1-0)

Le Real va depuis plusieurs matchs à une allure folle. Ce vendredi, la victime s’appelait Alavés, pour ce qui allait être la 8e victoire d’affilée des joueurs de Zizou. Les Madrilènes gardent ainsi 4 points d’avance sur le Barça en… continuant d’obtenir des penalties!  Si les derniers matchs avaient fait beaucoup de bruit (peut-être que vous aussi les kids, vous trouvez que le Real récoltent beaucoup de pénos ces derniers temps…), celui d’hier, pourtant pas tout à fait net, n’a pas déchaîné les passions. Pour rappel, le club de Madrid a obtenu son 4e penalty en six matchs seulement.

Tranquillement, le Real est donc allé chercher une nouvelle victoire, face à une équipe qui ne fait pas partie des cadors de la Liga, Alavés, 17e, luttant pour sa survie. Et pourtant, le scénario du match aurait pu être différent, si la barre transversale n’avait pas renvoyé le tir de Joselu (3e) et si Raphaël Varane n’avait pas sorti un ballon chaud-patate sur sa ligne. Burke à inquiété Courtois (23e), tout comme Joselu (61e). Mais la Casa Blanca est invincible en ce moment ; elle n’a encaissé que deux petits buts en huit matchs.

Karim Benzema, lui, en a profité pour soigner ses stats’. C’est le protégé de Zizou qui a tiré et transformé le penalty obtenu par Ferland Mendy, car Sergio Ramos était suspendu (11e, 1-0). C’est aussi lui qui a donné une passe décisive à Marco Asencio (50e, 2-0). L’attaquant français aurait encore pu faire mieux, se procurant deux autres occasions de but (45e+5, 58e).

Le Barça qui va à Valladolid ce samedi, doit impérativement gagner pour ne pas laisser son rival s’envoler définitivement. Si les Catalans ne s’imposent pas, le Real pourra être champion dès lundi, à Grenade!

ESPANYOL BARCELONE-REAL MADRID (0-1)

Retrouve toutes les interviews ici