Le PSG souffle et Giroud régale ! (+ Vidéo)

Avec cette victoire sur la pelouse de Manchester United (3-1), tout le staff du PSG peut légitimement pousser un grand ouf de soulagement et nous avec ! Les Parisiens, même s’ils n’ont pas encore livré une prestation accomplie de bout en bout, ont su faire le dos rond en livrant un match solide avec un doublé de Neymar (6e, 91e) et un but de Marquinhos (69e) face à des Red Devils moins « diaboliques » qu’à l’accoutumée.  Même si la qualif’ n’est pas encore définitivement acquise,  les hommes de Tuchel se retrouvent en bonne position pour se qualifier en 8es de Ligue des champions. Ils sont même devant leurs deux concurrents sur les confrontations directes grâce aux buts marqués à l’extérieur. Un avantage décisif qui leur garantit même la première place du groupe en cas de victoire face au Basaksehir (3 pts) ! Un nul face aux Turcs leur permettrait aussi de se qualifier, soit derrière le vainqueur de Leipzig-Manchester United soit devant les Red Devils en cas de match nul en Allemagne. Même une défaite lors de la prochaine rencontre face aux Turcs ne condamnerait pas automatiquement Neymar et compagnie puisqu’il faudrait à la fois qu’ils chutent face au Basaksehir et que Manchester et Leipzig fassent match nul. Bref, cette victoire est une vraie belle affaire ! 

Alors que Neymar a lâché une petite bombe à l’issue de son match (on vous rassure les kids, il n’avait pas d’aérophagie…) en disant lors d’une interview qu’il avait hâte de retrouver Lionel Messi, sans préciser si ce sera en France ou en Espagne…ce qui se révèle un peu énigmatique et bien plus flou que la façon de s’exprimer d’Olivier Giroud, qui lui, en Espagne, n’y est pas allé par quatre chemins pour délivrer un message très clair (notamment à Timo Werner et Tammy Abraham, ses deux principaux concurrents au poste d’attaquant axial) ou plutôt si !! L’éternel monstre Français a marqué un quadruplé lors de la large victoire de Chelsea sur la pelouse de Séville (0-4) ! Tête, pied droit, pied gauche, tout y est passé pour le plus grand bonheur de son coach, Frank Lampard, tout heureux que son frenchy lui ait permis d’assurer la première place du Groupe E.


Alors que d’autres Bleus ont brillé lors de cette soirée de C1 avec Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé qui ont marqué avec le Barça, que la Juve s’est baladée contre le Dynamo Kiev et que le Borussia Dortmund et la Lazio de Rome ont fait match nul (1-1), place aux rencontres de Ligue Europa, ce jeudi, avec Lille et Nice qui reçoivent respectivement le Sparta Prague (18h55) et le Bayer Leverkusen (21h). Et juste avant ces rencontres, n’oubliez pas, les kids : la France va connaître son adversaire en demi-finale lors du tirage au sort qui sera effectué à Nyon à 17h30 pétantes ! 

Retrouve toutes les interviews ici