Le PSG et Rennes ouvrent le bal de la Ligue des Champions ! (+ Vidéo)

C’est fou ce calendrier avec cet épisode de la Covid 19 qui n’en finit plus de nous faire….(biiiiiip) ! Mais vous le savez, les kids, toute situation, aussi compliquée soit-elle, possède un versant positif. Preuve en est encore avec la Ligue des Champions ! Car à peine quelques semaines à peine après le sacre du Bayern Munich, on va pouvoir, dès ce soir, se régaler à nouveau avec la compétition européenne qui reprend ses droits ! Et trois clubs français vont faire partie de la fête : le Stade Rennais et sa pépite Eduardo Camavinga vont disputer leur premier match de C1 face aux Russes de Krasnodar, tandis que le PSG jouera déjà un choc face à Manchester United. Ce sera ensuite au tour du revenant Marseille, qui défiera, mercredi en Grèce,  l’Olympiakos, pour son premier match de C1 en sept ans !

https://www.youtube.com/watch?v=QLAolGhj3zA

Après s’être régalés avec ces magnifique buts de la saison passée, on peut se dire légitimement que le club Parisien est encore l’écurie la plus armée des trois clubs français pour réussir son épopée européenne. D’autant plus que la rencontre arrive peut-être à point nommé avec un Groupe qui semble avoir retrouvé ses repères en Ligue 1 après un début de saison plombé par le « Clasico » perdu contre Marseille, des blessures, des suspensions, des cas de Covid-19 et des tensions liées au mercato. Le PSG ( même sans  Marco Verratti, Leandro Paredes et Mauro Icardi absents pour cause de blessure)  doit saisir l’opportunité d’un succès de référence pour calmer les esprits et redonner confiance en ses supporteurs. Mais attention, on sait que les adversaires Mancuniens, bien que 14emes en Premier league, démontreront encore qu’ils possèdent un sacré fighting spirit et de la qualité offensive, d’autant plus qu’elle est composée de frenchies, avec Paul Pogba et Anthony Martial qui vont se faire un honneur de tout donner face à un club français !  

Le Groupe du PSG : Istanbul Basksehir // Manchester United // PSG // RB Leipzig 

Vous l’avez vu sur cette vidéo, les kids, le Stade Rennais est une sacrée équipe ! Et même si les joueurs bretons ont connu un léger coup de mou en Ligue sur leurs deux derniers Matchs face à des relégables, on compte bien sur l’expertise du super coach Julien Stephan pour les convaincre qu’ils ont un sacré coup à jouer en vue d’une éventuelle qualification pour les 8es, ou pour la Ligue Europa, promise au 3e du groupe.

Le Groupe de Rennes : Chelsea // FK Krasnodar // Rennes // Séville  

Le Groupe de Rennes pour le Match de ce soir face à Krasnodar pourra compter pour la première fois sur la présence du gardien Alfred Gomis (photo ci-dessous) qui, arrivé de Dijon, avait raté les deux derniers matches en raison d’une lésion musculaire à une cuisse.: 

Salin, A. Gomis – Da Silva, Nyamsi, Dalbert, Aguerd, Rugani, H. Traoré, Truffert, Soppy – Grenier, Camavinga, Léa Siliki, Bourigeaud, Nzonzi – Terrier, Guirassy, Doku, Gboho, Tait, Del Castillo, Hunou, Rutter.

LYON-DIJON (4-1)

On conclue avec les Marseillais qui vont donc retrouver l’ivresse de la Ligue des Champions après 6 années de disette. Leurs adversaires de Groupe sont des costauds avec Manchester City, le FC Porto et l’Olympiakos de Mathieu Valbuena (photo ci-dessous) chez qui ils joueront leur premier Match mercredi ! L’ambiance sera bien sûr un peu moins « greco-bouillante » que d’habitude puisque la rencontre se jouera finalement entièrement à huis clos mais on devrait assister à de sacrées retrouvailles avec « petit vélo » qui va vouloir montrer à son ancien Club de quel braquet il se chauffe !

OLYMPIAKOS LE PIREE-TOTTENHAM (2-2)

Quant aux Marseillais, après quatre matchs sans victoire en Ligue 1, ils ont repris goût à la victoire lors de leur dernier succès, avec la manière, face à Bordeaux (3-1). Des repères retrouvés accompagnés d’un classement « plus digne » (6e place avec 12 points à cinq longueurs du leader Lillois  et à 3 points du Paris-Saint-Germain (2e) et de Rennes (3e)) ont de quoi leur redonner de l’appétit et de l’ambition ! 

Retrouve toutes les interviews ici