Le PSG en mode rouleau compresseur ! (+ Vidéo)

Deuxième match amical et deuxième score fleuve en faveur du Paris Saint-Germain, vainqueur 7-0 face à Waasland-Beveren. Cerise sur le gâteau, Thomas Tuchel arrive à faire jouer quasiment tous ses joueurs.

LE HAVRE-PSG (0-9)

Vous en avez certainement entendu parler, les kids, le PSG avait gagné assez largement (9-0) son premier match amical contre Le Havre (L2). Même si le score est un peu moins lourd, les Parisiens ont bien fait plaisir aux presque 5 000 spectateurs qui ont pu faire leur retour au Parc des Princes, plus de quatre mois après le dernier match face à Dortmund, en Ligue des Champions. Dans une rencontre au format assez bizarre (quatre quarts-temps de 30 minutes)Neymar a su se mettre en avant, mais l’attaque parisienne a quelques fois « vendangé », à l’image d’Icardi en début de partie.

Dès mardi, les hommes de Thomas Tuchel rencontreront le Celtic Glasgow, pour le dernier match amical avant les finales de la Coupe de France (contre Saint-Etienne) et de la Coupe de la Ligue (contre Lyon). Et l’entraîneur allemand devrait donner 45 mns de jeu à chacun de ses joueurs. Une manière de faire jouer tout le monde, mais aussi d’avoir des joueurs prêts pour la finale contre les Verts, qui a lieu seulement trois jours plus tard.

Contre Waasland-BeverenBernat et Kurzawa étaient absents. Si vous êtes un fidèle suiveur du club de la capitale, vous devinerez qui a pris place à gauche de la défense. Pour les autres, il s’agit du jeune Mitchell Bakker. Dans l’axe, on retrouvait les deux Brésiliens, Marquinhos et Thiago Silva, qui portait d’ailleurs le brassard de Capitaine. Contre le Celtic, on devrait voir Kimpembe et Thiago Silva alignés ensemble.

Thomas Tuchel a ensuite confirmé que Thiago Silva gardera le brassard de capitaine jusqu’à son départ, en fin de contrat après la Ligue des Champions. Allez, encore une petite semaine à attendre, les kids, et enfin…, on retrouvera un match officiel de football en France !

LE HAVRE-PSG (0-9)

Retrouve toutes les interviews ici