Le Programme de la 25e journée de Ligue 1

Après le dernier quart de Finale de Coupe de France qui a vu, jeudi soir,  Saint-Etienne se défaire d’Epinal (1-2) pour rejoindre le PSG, Lyon et Rennes dans le dernier carré ( tirage au sort des demies effectué : le PSG sera attendu de crampon ferme à Lyon tandis que Saint-Etienne recevra Rennes ! ), l’actu Foot s’enchaîne rapido avec cette 25e journée de Ligue 1 qui ouvre le bal dès ce vendredi soir.

Les Monégasques ( photo de Une avec Islam Slimani ) reçoivent leur concurrent direct Montpellier et l’objectif de leur coach Robert Moreno ( photo ci-dessous ), réputé pour son obsession pour la vidéo et l’analyse tactique des matchs, est on ne peut plus clair : se rapprocher des places pour la C3 en s’emparant de la 5e place au Classement occupée par les Montpellierains ! 

MONACO-ANGERS (1-0)

Une autre affiche « européenne » sera à observer avec attention : les Lillois ( photo ci-dessous, Bamba, Osimhen et Remy ), qui sont une très bonne lancée avec 3 succès consécutifs, recevront Marseille avec l’objectif de s’asseoir sur le strapontin de la C1, en cas de faux-pas de Rennes (3e) à Reims, dimanche. Mais l’OM va vouloir préserver, coûte que coûte, sa place de dauphin du PSG, d’autant plus que le groupe phocéen devrait en fait pouvoir compter sur leur maître à jouer Dimitri Payet, sorti par précaution contre Lyon en Coupe de France, après avoir ressenti une gêne à la cuisse. 

LILLE-RENNES (1-0)

Quant aux 1ers de la classe parisiens qui se déplacent à Amiens ( qui n’a plus gagné depuis novembre dernier en championnat ), Thomas Tuchel ( photo ci-dessous ) voudra sûrement que ses leaders ne prennent aucun risque en alignant un groupe remanié, car il aura un peu la tête à l’Europe, avec cette rencontre à Dortmund pour leur huitième aller de Ligue des champions.

CONFERENCE DE PRESSE PSG

Allez hop, on passe à l’ensemble des Matchs au Programme de cette 25e journée de Ligue 1 :

Vendredi: 20h45 : Monaco – Montpellier

Samedi: 17h30 :  Amiens – Paris SG // 20h00 : Toulouse – Nice // Nantes-Metz // Bordeaux – Dijon // Nîmes – Angers

Dimanche: 15h00 : Lyon – Strasbourg // 17h00 : Reims – Rennes // Brest – Saint-Étienne // 21h00 : Lille – Marseille

Retrouve toutes les interviews ici