Le mercato estival est déjà animé !
Les championnats sont terminé et les joueurs sont pour la plupart en vacances. Au moins ceux qui ne sont pas appelés en sélection nationale. Mais même ceux-là peuvent faire bouger le marché des transferts cet été. Ce mercato nous a d’ailleurs déjà régalés avec les arrivées et départs de très grands noms de la scène européenne.
Haaland in England !
On le sait depuis un bon moment maintenant, mais quand Manchester City l’annonce, on peut être sûr que le transfert est acté. Erling Haaland va quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre la Premiere League dès la saison prochaine. Le jeune norvégien de 21 ans se serait engagé avec les Skyblues jusqu’en 2027. Le montant total du transfert s’élèverait aux alentours de 100 millions d’€, entre la clause de départ et les transactions supplémentaires.
Avec l’arrivée d’Erling Haaland, des attaquants de City vont se sentir poussés vers la porte de sortie. C’est probablement le cas de Gabriel Jesus. Le brésilien serait effectivement sur le départ et intéresserait de nombreux clubs. Et celui qui a fait la plus belle offre à Manchester pour le moment n’est autre qu’Arsenal. Affaire à suivre.
Kylian Mbappe n’ira pas au Real Madrid, ça c’est sûr, mais Aurélien Tchouaméni, oui ! Le monégasque de 22 ans a été confirmé du côté de la capitale espagnole et le coût de son transfert rivaliserait avec celui d’Haaland. Il serait le 4ème plus gros achat de l’histoire du club Merengue après Eden Hazard, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Son contrat sera de longue durée puisqu’il est prévu jusqu’en 2028.
HE'S HERE! 💙 pic.twitter.com/JuZEtzTWbv
— Manchester City (@ManCity) June 13, 2022
L’été agité du Paris Saint-Germain
Le mercato du PSG risque d’être plus que mouvementé cet été. Mais une épine leur a été retirée du pied après que Kylian Mbappe ait annoncé qu’il restait au club jusqu’en 2025. Une décision qui n’a vraiment pas fait plaisir au Real Madrid, où était annoncé avec insistance le jeune français. Mais il n’y a pas que sur le terrain que ça peut bouger, sur le banc aussi. Mauricio Pochettino est sur le départ et il faut lui trouver un remplaçant. Et celui qui est en pôle position pour le moment, c’est Christophe Galtier. L’actuel coach de l’OGC Nice ne s’est pas encore exprimé sur cet intérêt du club de la capitale. La rumeur Zinedine Zidane commence sérieusement à battre de l’aile.
Des départs ont aussi été annoncés du côté du Parc des Princes, et pas des moindres. Le plus important, c’est celui d’Angel Di Maria. L’argentin a annoncé qu’il quittait le PSG, mais pour l’instant on ne sait pas encore où il va jouer la saison prochaine. Le club qui revient le plus le concernant est la Juventus de Turin.
Pour contrebalancer ce départ d’envergure, la direction parisienne a ciblé quelques joueurs de Serie A qui les intéresserait. Gianluca Scamacca, jeune italien de Sassuolo, est l’un d’eux. Du haut de ses 23 ans, l’attaquant a cumulé 36 matchs sur la saison et marqué 16 buts. L’autre joueur ciblé est dans un registre plus défensif. On parle de Milan Skriniar, le slovaque de l’Inter. Il viendrait renforcer le secteur défensif parisien qui a eu quelques passages à vide cette saison. Bref,…encore beaucoup d’affaires à suivre !