Le grand soir du PSG !

C’est l’évènement du jour à ne manquer sous aucun prétexte, les kids ! Le PSG joue sa saison à l’Allianz Arena de Munich où les hommes de Galtier vont tenter de réaliser l’exploit de se qualifier en quart de finale de Ligue des Champions malgré leur défaite du match aller 0-1. Avec un Mbappé au sommet de son art depuis 3 semaines et malgré la blessure de Neymar, le Groupe parisien est en confiance !

Le facteur X  !

Remplaçant au match aller, Kylian Mbappé n’avait eu besoin que d’une trentaine de minutes pour faire trembler un Bayern Munich alors dominant. Sauf que pour ce match retour, le meilleur buteur de l’histoire du PSG (201 buts depuis le w-e dernier face à Nantes) a une opportunité de dingue : celle de prouver encore un peu plus qu’il est le meilleur joueur du monde et que son talent peut tout simplement faire basculer le destin de Paris. Le défi et la pression sont immenses ? Tant mieux, il aime ça et il s’en nourrit !

On se doute que le fougueux coach Julian Nagelsmann, a déjà préparé un « plan anti-Mbappé » mais comment les Bavarois vont-ils pouvoir l’empêcher de faire des différences s’il est servi par un Messi à la précision chirurgicale retrouvée ?

Soit la qualif’, soit la crise ? 

L’objectif est clair : le PSG ne doit pas s’arrêter encore une fois à ce niveau de la compétition, comme la saison dernière face au Real Madrid de Benzema (1-0 puis 1-3). Paris doit donc s’imposer avec au moins deux buts d’écart. Chacun de nous le sait, après avoir été éliminé de la Coupe de France par Marseille, être à nouveau  Champion de France cette saison ne rassasiera ni les ambitions du Club, ni celles de Mbappé. Et si la qualif’ n’est pas au rendez-vous, ça risque de chauffer grave côté coulisses…Et Christophe Galtier, à peine 8 mois après son arrivée, pourrait en payer les frais…

Mais pas de défaitisme d’avant-match, les kids ! Nous aussi, « on partage des rêves plus grands » avec ce Club et la rédac’ croit en cette qualif’ !  Le Groupe parisien a retrouvé une superbe allure et de la « gnaque ». Dans le sillage du Capitaine Marquinhos, ils vont rentrer sur le terrain à l’unisson, avec une agressivité vertueuse qui va faire la diff’ ! Le duo Mbappé-Messi est au sommet de son art (deux passes dés et 3 buts pour « kiky d’amour » et deux formidables « assists » de notre petite pulga préf‘) et on sent que leur partition de ce soir va rester dans les mémoires pour un bon bout de temps…Rendez-vous à 21 h, on y sera ! Allllleeez Paris !   

On conclue en vous disant que les 8emes retour ont déjà commencé mardi soir avec Chelsea (défaite à l’aller 1-0), qui s’est qualifié pour les quarts après sa victoire au retour face à Dortmund (2-0). 

Retrouve toutes les interviews ici