Le choc des olympiques

Ce soir, les kids, c’est un duel « olympique » qui va se disputer au Parc OL pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. En effet, Lyon reçoit Marseille pour un match qui s’annonce comme toujours passionnant et… passionné. Car depuis maintenant de nombreuses années, les rencontres entre les deux équipes sont souvent « musclées » sur le terrain comme en dehors. Sans parler des polémiques arbitrales et des petites phrases d’avant et d’après match qui viennent « pimenter » encore un peu plus les débats.

 

FOOT - L1 - 2016 gomis (bafetimbi) nkoulou (nicolas)
L’un a porté les couleurs de Lyon avant de revenir en France à l’OM (Gomis), l’autre à été la pièce maîtresse de la défense marseillaise avant de rejoindre le « frère ennemi » (Nicolas Nkoulou).

Le jeu des petites phrases
Tout le monde se souvient de l’accueil (ndlr : déplorable) réservé à Mathieu Valbuena, en septembre 2015, lorsque « Petit Vélo » était revenu joué au stade Vélodrome avec le maillot de l’OL sur le dos après huit saisons passées à l’OM… Et oui, les kids, les supporters ont malheureusement parfois la mémoire courte. On se souvient également des joutes verbales entre les deux présidents de l’époque, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas. Avec, à la clé, des déclarations dans les journaux mais également des messages sur les réseaux sociaux parfois indignes, trop souvent excessifs.

 

FOOT - L1 - 2016 mccourt (frank)
Franck Mc Court, le nouveau propriétaire de l’OM veut redonner ses lettres de noblesse à L’OM… Les supporters n’attendent que ça.

 

Une nouvelle ère avec Mc Court ?
Toutefois, aujourd’hui, il semble que les relations entre les deux clubs se « réchauffent » La cause ? L’arrivée du nouveau propriétaire, Franck Mc Court, à la tête de l’Olympique de Marseille. Le président lyonnais a d’ailleurs été l’un des premiers à « applaudir des deux mains » le rachat de l’OM par l’homme d’affaires américain. Et même si Jean-Michel Aulas reste un grand amateur de Twitter, l’heure est incontestablement à l’apaisement. La preuve, aucune déclaration n’est venue allumer la mèche avant le choc de ce soir.
Si ce n’est un sondage Odoxa réalisé auprès de 1006 personnes pour Winamax et RTL et qui montrerait que l’OL serait plus apprécié que l’OM en France. Ainsi, 58% des Français déclarent avoir une bonne opinion de l’Olympique Lyonnais, contre 36% pour Marseille.

 

FOOT - L1 - TRANSFERT - 2017 Decines, le 20/01/17 groupama ol training center Presentation memphis depay depay (memphis) aulas (jean michel) genesio (bruno)
Arrivé de Manchester United au mercato hivernal, le talentueux Memphis Depay espère relancer sa carrière à Lyon.

 

Les attractions Depay et Sanson
Bon autant vous le dire tout de suite, les kids, à la rédaction on est très partagé. Et les fans de l’OM font entendre leur voix, croyez nous. Mais là où on est tous d’accord c’est sur l’intérêt du match de ce soir. Car les deux olympiques sont redevenus plus ambitieux que jamais et la rivalité sportive entre les deux clubs a enfin repris le dessus sur les querelles inutiles. Classés respectivement 4ème et 6ème avant le choc de ce soir, l’OL et l’OM entendent jouer les premiers rôles dans les mois qui viennent. D’ailleurs, tous les deux se sont montrés actifs lors du mercato hivernal – et ce n’est peut être pas fini ! Ainsi, la nouvelle recrue star de Lyon, Memphis Depay, devrait être sur le banc contre Marseille. De son côté, Rudi Garcia, l’entraîneur des olympiens, pourrait être tenté de lancer d’entrée de jeu Morgan Sanson… La première recrue de l’ère Mc Court en attendant, peut être, Dimitri Payet.

 

Retrouve toutes les interviews ici