Bundesliga : Le Bayern en mode rouleau compresseur ! (+ Vidéo !)

Le Bayern Munich continue sa course en tête du championnat d’Allemagne après avoir corrigé le Bayer Leverkusen (4-2), pourtant l’une des meilleures formations du pays. Il devrait remporter son 8e titre de champion d’affilée d’ici quelques jours !

BAYERN MUNICH-FORTUNA DUSSELDORF (5-0)

Et vous les kids, qu’auriez-vous fait si vous étiez à la place de Peter Bosz, l’entraîneur de Leverkusen, et que vous rencontriez un Bayern Munich qui écrase tout sur son passage en ce moment ? Le coach néerlandais a bien tenté de faire rentrer 3 joueurs frais dès le début de la seconde mi-temps, de changer de système de tactique… Mais rien à faire, le leader de la Bundesliga est devenu trop fort, depuis qu’Hansi Flick s’est assis sur son banc, en novembre dernier. Les Munichois ont remporté leur 9e match d’affilée et leur 23e sur 26 depuis que leur nouvel entraîneur est présent !

Le Bayern, avec 7 points d’avance sur Dortmund, à 4 journées de la fin, devrait donc, sans surprise, remporter son 30e titre de champion d’Allemagne. En cas de défaite de son rival et s’il bat Mönchengladbach dans le même temps, il serait même sacré dès la semaine prochaine. Mais face à Leverkusen, le Bayern a rencontré une situation à laquelle il n’était plus habitué : il était mené au score après le but de Lucas Alario. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis… 6 mois ! Mais les coéquipiers de Manuel Neuer se sont rapidement repris et ont écrasé leur adversaire.

Les 90 buts en 30 journées montrent la domination du club cette saison. Le record sur une saison est de 101 buts (il appartient au Bayern) et il pourrait donc être battu dès cette saison! Si les joueurs sont les plus talentueux de la Ligue Allemande, on sent également une débauche d’énergie incroyable qui leur permet de ne quasiment jamais être inquiétés. Robert Lewandowski a inscrit son 30e but cette saison, tandis que Thomas Muller a donné sa 20e passe décisive, égalant le record de Kevin De Bryune avec Wolfsburg en 2014-2015.

Vu que le titre de champion est presque dans la poche des hommes d’Hansi Flick, le Bayern Munich peut désormais se concentrer sur la Coupe d’Allemagne, où il rencontrera Francfort, en demi-finale, ce mercredi!

BAYERN MUNICH-FORTUNA DUSSELDORF (5-0)

Retrouve toutes les interviews ici