Le Barça n’y arrive pas ! (+ Vidéo)

Même avec un doublé de Luis Suarez, le Barça n’a pu faire mieux qu’un match nul chez le Celta Vigo (2-2). Le Real a l’occasion de prendre de l’avance en tête du championnat espagnol.

ATLETICO MADRID-CELTA VIGO (0-0)

Depuis la reprise, tout est un peu compliqué pour le FC Barcelone. Quand il gagne, c’est avec difficulté. Le reste du temps, il est accroché par des équipes de standing inférieur. Alors que son rival du Real Madrid fait le plein. Avec ce match nul chez le Celta Vigo (2-2), il risque d’être distancé dans la course au titre. Surtout que le club de Leo Messi rencontrera l’Atlético Madrid (3e) mardi, puis Villarreal (6e), dimanche prochain. Et si le Real bat l’Espanyol Barcelone, ce soir, il comptera deux points d’avance !

Et pourtant, les Barcelonais semblaient être un peu meilleurs que lors de leurs dernières sorties, sur la pelouse du Celta. Le jeune Riqui Puig (20 ans) a donné de la fraîcheur à son équipe. Lionel Messi, a lui, fait du Messi même s’il n’a toujours pas inscrit son 700e but personnel. Il a déposé le ballon sur la tête de Piqué (6e), qui a trouvé la barre et il a merveilleusement décalé Nelson Semedo, un peu plus tard (17e). Ensuite, il a donné deux ballons de buts à Luis Suarez. Sur coup-franc, tout d’abord (20e), puis dans la surface, avant un superbe enchaînement de l’Uruguayen (67e).

Mais le Celta Vigo a de la ressource et il l’a montré. Smolov, servi par Okay Yokuslu avait égalisé une première fois (50e, 1-1), puis Iago Aspas, sur coup-franc, a permis à son équipe de revenir au score une seconde fois (88e, 2-2). Nolito, maladroit à quelques mètres du but, aurait même pu donner la victoire au Celta en toute fin de match !

Alors qu’il avait déjà concédé le match nul à Séville (0-0) la semaine dernière, le Barça se retrouve donc maintenant dépendant des résultats du Real. Quant à Antoine Griezmann, il est de plus en plus en difficulté, ne rentrant en jeu qu’à la 81e minute. Samuel Umtiti, lui, a débuté son premier match depuis la reprise du championnat espagnol.

FC BARCELONE-REAL SOCIEDAD (1-0)

Retrouve toutes les interviews ici