LdC : le PSG facile, l’OM bloque (+ Vidéos)

La 5ème journée de la Ligue des Champions s’est terminée et on y voit plus clair dans les qualifiés pour le tour suivant ! Le PSG s’est facilement imposé pendant que l’OM joue à se faire peur jusqu’au bout.

 

Victorieux et déjà qualifiés

Le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détails lors de la réception du Maccabi Haïfa mardi soir. Bien plus conquérants qu’au match aller, les parisiens se sont plus que largement imposés avec un 7 – 2 au Parc des Princes ! La triplette Messi – Neymar – Mbappé a encore joué le 1er rôle dans cette victoire. Le français marque 2 buts et fait 2 passes dé’, tout comme son collègue argentin. Le brésilien, de son côté, marque 1 but et provoque un csc adverse. Déjà qualifiés pour le tour suivant, le PSG ne sait toujours pas s’il va terminer 1er ou 2ème de son groupe. Eh oui, le Benfica Lisbonne leur colle aux basques grâce à une victoire poussive face à la Juventus. Les deux clubs sont à égalité avec 11pts et se livreront un big duel à distance lors de la 6ème et dernière journée.

Kylian Mbappé est actuellement co-meilleur buteur de la compétition avec 6 buts, accompagné par Mohamed Salah (Liverpool). Il est sur une super lancée et pourrait finir meilleur buteur de la compétition, si le parcours du PSG se poursuit…Lionel Messi n’est pas loin avec ses 4 buts. Neymar a un peu de retard avec « seulement » 2 buts. À eux 3, ils ont marqué 12 des 14 buts du PSG en Ligue des Champions cette saison. Certains diront que c’est un manque de diversité pendant que d’autres diront que c’est une force de frappe de dinguo.

Une défaite et un espoir

L’Olympique de Marseille subit une nouvelle défaite en Ligue des Champions sur le terrain de l’Eintracht Francfort. Pour ne pas changer, les marseillais se sont pris un but dans les 5 premières minutes de jeu, ce qui leur a considérablement compliqué la tâche. Matteo Gendouzi a permis à l’OM de revenir au score 20min plus tard, mais les phocéens n’ont malheureusement pas été capables de tenir ce résultat très longtemps. À peine rejoint à 1 – 1, les allemands ont repris l’avantage en marquant un deuxième but. Tout s’est donc joué dans ce début de match. Après, la lutte a été continue sans pour autant donner l’impression qu’une équipe avait l’avantage sur l’autre. La seule étincelle côté français est venue d’un coup-franc excentré d’Alexis Sanchez qui a été détourné par Kevin Trapp en corner. Le ballon se dirigeait vers les filets mais le gardien allemand a été parfaitement attentif. Score final 2 – 1.

Avec ce résultat, l’Olympique de Marseille est dernier de son groupe. Mais ce n’est pas une fin en soi, car c’est la poule la plus serrée de cette Ligue des Champions. À l’heure actuelle, l’OM (6pts) n’a que 2pts de retard sur le 1er, Tottenham (8pts). Et, oh surprise, ce sont leurs prochains adversaires ! Dans l’autre match, le Sporting et Francfort, tous les deux à 7pts, vont devoir se départager pour savoir qui se qualifiera pour le tour suivant. Marseille a toutes les cartes en main pour passer en huitièmes de finale. S’ils gagnent, la qualification est assurée. Par contre, tout autre résultat les condamne à une élimination. S’ils font match nul, il faudra attendre le résultat de l’autre match pour savoir s’ils partent en Ligue Europa.

Retrouve toutes les interviews ici