LDC féminine : Le PSG et l’OL sur une bonne lancée (+ Vidéo)

Les matchs aller de la phase de poule de la ligue des champions féminine se sont terminés mercredi 10 Novembre. Et on peut dire que les clubs français s’en sortent plutôt pas mal ! Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais dominent leur groupe respectif assez facilement. 

 

Les Parisiennes en mode rouleau compresseur

Les joueuses de la capitale n’ont pas fait dans la dentelle pour leurs 3 premiers matchs dans cette édition de la ligue des champions. 11 buts marqués pour aucun encaissé, de quoi refroidir la concurrence. Après un premier déplacement assez tranquille en Islande pour rencontrer le club de Breidablik, et une victoire 0-2, les Parisiennes ont ensuite accueilli les Ukrainiennes de Zhytlobud-1. Un match qui n’a été qu’une formalité, comme peut en attester le score final : 5-0.

On attendait un match beaucoup plus serré avec la venue du Real Madrid. Mais ce ne fut pas le cas. Le club de la capitale espagnole est en difficulté dans son championnat et ça s’est ressenti sur la pelouse du Parc des Princes. Une nouvelle fois, les joueuses du PSG se sont régalées et ont passé 4 buts à la gardienne adverse. 3 matchs et 3 victoires, de quoi être confiantes pour la suite des opérations. À noter que 6 joueuses se partagent les 11 buts parisiens.

 

Les Lyonnaises en route pour une reconquête

Les Lyonnaises sont en route pour reconquérir leur titre de championne d’Europe perdu l’an passé. Pour les deux premiers matchs, les joueuses de l’OL ont pratiquement suivi le parcours des Parisiennes. Un premier match à l’extérieur remporté 0-3 sur la pelouse du club Suédois d’Hacken. Puis une large victoire à domicile contre le Benfica Lisbonne 5-0.

Et comme le PSG, le 3ème match s’annonçait plus compliqué. L’adversaire était de taille avec le club Bavarois du Bayern Munich. Contrairement au Real Madrid, les Munichoises sont en pleine confiance en étant en tête de leur championnat national, la BundesLiga. Et cela s’est bien ressenti avec une 1ère mi-temps qui n’aura pas été une partie de plaisir pour les Lyonnaises qui sont  rentrées aux vestiaires à la pause en étant menées 0-1 après un malheureux csc. Elles ont cependant égalisé très rapidement au début du 2ème acte et sont même allées chercher la victoire dans les dernières minutes grâce à l’inévitable Amandine Henry. De quoi se donner un bon bol d’air de confiance après un match aussi serré. Le bilan est le même que pour le PSG : 3 matchs, 3 victoires. Une belle façon de représenter la France à l’international.

 

Un 3ème club dans cette ligue des champions est sur le même rythme que nos deux clubs Français, le FC Barcelone. Les championnes d’Europe 2021 ne semblent pas ressentir la pression de remettre en jeu leur titre. Avec un bilan similaire aux Lyonnaises (10 buts pour, 1 contre), sortir de leur poule ne semble être qu’une formalité. Mais attention aux matchs retour ! C’est aussi valable pour nos Françaises. Les kids, on espère que vous soutenez autant que nous nos clubs dans cette épopée européenne ! Et n’oubliez pas de passer nous voir sur Facebook !

Et on ne va pas se quitter comme ça ! On vous laisse apprécier le résumé du match OL – Bayern en vidéo !

Retrouve toutes les interviews ici