LdC : Ce soir?…c’est le grand soir !

On y est, les kids ! C’est aujourd’hui la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid ! Et ça va avoir lieu chez nous, au Stade de France ! Il est temps de voir les forces en présence qui s’affronteront sur la pelouse de Saint-Denis.

 

La Ligue des Champions pour oublier le championnat ?

Les joueurs de Jürgen Klopp n’auront pas eu de préparation tranquille pour cette finale. Ils ont dû batailler jusqu’à la dernière journée de championnat pour tenter de remporter le titre de la « Premier League »… qu’ils n’ont pas décroché, le laissant à Manchester City. La fraîcheur ne sera donc pas l’atout principal de Liverpool ce soir, contrairement au trio offensif Salah-Mané-Diaz. Ces trois-là vont en faire baver à la défense madrilène pendant tout le match. Que ce soit avec leur technique balle au pied, leur facilité à plonger dans le dos de la dernière ligne ou encore les nombreux appels qui ont su désorganiser de nombreuses défenses cette saison.

Et puis, Mohamed Salah n’est pas co-meilleur buteur de Premier League de cette saison pour rien ! On est sûr que l’artilleur égyptien ne va pas se retenir de canarder la cage adverse. Pour Sadio Mané, l’enjeu est juste énorme ce soir. Déjà champion d’Afrique avec le Sénégal, il peut ajouter à sa saison une Ligue des Champions. De quoi le mettre en bonne position pour le Ballon d’Or; ce trophée que certains voient pourtant dans les mains d’un certain joueur du Real…

 

De revenants à conquérants

Le Real Madrid est en mission pour ramener une 14ème Coupe aux grandes oreilles. Et vu leur parcours, on pourrait penser que tout est scripté pour qu’ils y arrivent. Entre leur deux retours inespérés contre le Paris Saint-Germain et Manchester City et leur victoire obtenue de justesse face à Chelsea, on est quasi sûrs qu’ils ne sont pas nés sous l’étoile du chat noir. Ils vont maintenant affronter Liverpool, 3ème équipe britannique en face d’eux lors de cette phase finale. Les stats’ montrent une domination presque sans partage des Madrilènes sur les dernières rencontres entre les deux clubs : 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs.

On parlait de la fraîcheur de Liverpool un peu plus tôt, et bien…les Merengue vont être bien plus reposés ! Ils ont eu La Liga gagnée depuis quelques matchs et ont terminé leur saison sur deux nuls consécutifs. Preuve qu’ils n’ont pas voulu trop forcer sur les organismes pour préparer au mieux ce dernier Acte. 

Le Real va pouvoir compter, comme Liverpool, sur une attaque de feu. Entre Karim Benzema et Vinicius Junior, il y a de quoi faire faire des cauchemars à de nombreux défenseurs. Le Français est le meilleur buteur du championnat espagnol et le brésilien n’est pas très loin, en étant classé 3ème. Benzema marche sur l’eau depuis quelque temps, on l’a bien vu lors des remontadas de la fin de saison. Il offre la qualif’ face à City, marque un triplé contre le PSG… Bref, c’est définitivement l’homme providentiel du Real. Et à l’instar de Sadio Mané, il est plus que qualifié pour prétendre au Ballon d’Or cette année.

Rendez-vous ce soir, les kids, pour un nouveau match d’anthologie ! Vous pourrez le suivre sur différentes chaînes de télévision : TF1, Canal + ou RMC Sport. Ou alors, si vous avez de la chance, vous serez directement au Stade pour admirer en live tous ces joueurs de classe mondiale ! 

Retrouve toutes les interviews ici