GRIEZMANN ATLETICO

L’Atlético dit merci à Griezmann !

Malgré la défaite d’hier soir (2-1) à l’Allianz Arena de Munich, les madrilènes se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions. Le but marqué en match aller fait la différence !…

Atletico MadridOn a assisté à un match de fou ! Dès le début de la rencontre, l’engagement des 2 équipes est total mais le Bayern réussit à étouffer les Colchoneros (surnom donné aux joueurs de l’Atletico Madrid, qui veut dire « les matelassiers », en référence aux couleurs rouge et blanche des vieux matelas d’Espagne) et pourtant ils ne dormaient pas ! 🙂 Grâce à un pressing haut et quelques belles occasions manquées, Xabi Alonso ouvre le score à la 30è avec un coup franc de 20 m. 3 minutes plus tard, les munichois manque un penalty et OLAAAAA pour Oblak le gardien madrilène !!

Triiiiiitt ! la mi-temps est sifflée et branle-bas de combat dans les vestiaires madrilènes, Simeone (entraîneur de l’Atlético) change de tactique et passe au 4-3-3 (4 défenseurs, 3 milieux, 3 attaquants) et là c’est bingo ! A la 54è, Antoine Griezmann est allé battre Neuer (gardien du Bayern) et égalise (1-1). Les bavarois n’ont pas dit leur dernier mot et à la 74è ils reprennent l’avantage mais c’est pas suffisant pour se qualifier pour la finale. Les 20 dernières minutes sont d’une intensité folle…on n’en peut plus, trop de stress !

Ouf, coup de sifflet et une magnifique victoire pour l’Atlético qui connaîtra son adversaire à l’issu du match de ce soir : Real de Madrid – Manchester City. La rédac des Kopkids va encore vibrer !

Retrouve toutes les interviews ici