L’ascension de Kylian Mbappé

Hello les Kids, alors que se profile une journée de « dimanche fou de football » avec notamment le choc entre Marseille et le Paris Saint-Germain, on a aujourd’hui décidé de vous parler d’une autre équipe en forme et actuellement en tête du championnat de France, Monaco. Mais plus que le club, on va s’intéresser plus particulièrement à un jeune joueur en très grande forme, Kylian Mbappé

 MANCHESTER CITY-MONACO (5-3)

Une montée en puissance

En première partie de saison, Kylian Mbappé (18 ans) devait se contenter de peu, vraiment très peu : une place sur le banc des remplaçants, des entrées en jeu très tardives et peu d’occasions de se montrer en tant que titulaire (6 matchs en tant qu’attaquant titulaire durant la phase aller). Mais preuve de son grand caractère, il a su se mettre en évidence dès que l’occasion se présentait. 

En février dernier, le jeune prodige français profite de la blessure de Germain pour une titularisation qui va changer son statut définitivement. En effet, face à Metz (Victoire 5-0), il réalise un match plein et inscrit son tout premier « coup du chapeau » de sa carrière. Preuve de sa précocité, à 18 ans et 2 mois, il en est déjà à 29 matchs en championnat pour huit buts alors que Thierry Henry, par exemple, en était à 16 matchs pour 5 buts ou encore Karim Benzema à 14 matchs pour aucun but. 

2030707

Une première en Ligue des Champions

Ce mardi, alors que Monaco affrontait Manchester City, l’entraîneur Monégasque décide contre toute attente de titulariser Kylian Mbappé. Lancé dans la cour des grands, le jeune joueur ne se laisse pas impressionner et réalise un bon match en s’offrant même son tout premier but en C1 d’une frappe puissante sous la barre du gardien de Manchester City.

A cette occasion, Mbappé est devenu le deuxième plus jeune buteur français en Ligue des champions (18 ans et deux mois), derrière un certain Karim Benzema. Ce dernier avait inscrit son tout premier but en Ligue des Champions en 2005 face à Rosenborg à l’âge de 17 ans et 11 mois. 

Après cette grande performance, le jeune français, qu’on surnomme « le nouveau Thierry Henry », a eu les éloges des grands quotidiens Anglais comme le Daily Mail : « Au-dessus de Thierry Henry au même âge. Difficile d’imaginer à quel point il sera bon quand il aura 20 ans, l’âge auquel Henry est passé d’un diamant brut à un buteur de classe mondiale. Il y aura la queue pour lui cet été.  » Aucun doute qu’on entendra encore parler de Kylian Mbappé dans les mois et années à venir !

Alors les Kids, que pensez-vous de ce jeune talent français? Nous on y croit ! Entre-temps, vous pouvez toujours réagir sur notre page. A bientôt !

 

Retrouve toutes les interviews ici