La France et les Bleus unis à jamais ! ( + Vidéos )

Au lendemain du succès historique des Bleus en Coupe du monde, la Nation Bleu Blanc Rouge s’est réveillée folle de joie. Les Français ont réservé à leurs héros, un accueil incroyable notamment lors de la descente du bus sur les Champs-Elysées où ils étaient près de 400 000 à les acclamer avant que le Président de la République, Emmanuel Macron ne les reçoive à l’Elysée.

Les Bleus n’en croyaient pas leurs yeux (un peu fermés pour certains après une courte nuit à Moscou) et pouvaient commencer à  se rendre compte de l’impact de leur sacre. Vêtus de T-shirts frappés des deux étoiles et des mots « champions du monde », écharpe nouée autour de la tête pour certains, les Bleus n’en finissaient pas de communier avec cette foule immense unie au milieu des drapeaux tricolores et survolée par trois passages des alphajets de la fameuse Patrouille de France

Les joueurs et le staff technique de l’équipe de France ont ensuite été reçus à l’Élysée par le Président Emmanuel Macron qui apprécie la spontanéité de ces Bleus qui ont improvisé, a capella, le tube « I will survive » symbole de l’épopée de 1998 et la Marseillaise. Ils ont ensuite pris la direction des jardins de l’Elysée où avaient pris place un millier d’enfants dont de très nombreux jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde.

On voyait bien que les Bleus, n’en prenaient pas encore tout à fait conscience mais leur vie a basculé depuis dimanche, ils sont entrés dans l’Histoire avec cette étoile de plus sur le maillot qui répand une pluie d’étoiles dans nos cœurs et nos yeux d’enfants.

 

Retrouve toutes les interviews ici