La dernière Coupe de la Ligue pour… Paris ! (+ Vidéo)

Que ce fut long, les kids… Si vous vous êtes endormis devant PSG-Lyon hier soir, sachez que ce sont les Parisiens qui ont remporté la toute dernière Coupe de la Ligue de l’histoire, en battant l’OL aux tirs aux buts. Paris a donc remporté tous les trophées nationaux cette saison et Lyon devra réaliser un exploit pour voir l’Europe.

PSG-ST ETIENNE (1-0)

Cette année, le PSG a pour le moment remporté tout ce qu’il pouvait. Après son succès face à Lyon (0-0, 6 t.a.b. à 5) dans un match qui aura semblé durer toute la nuit, il a gagné son quatrième trophée cette saison, après le Trophée des Champions, la Ligue 1 et la Coupe de France. Il s’agit d’ailleurs de la neuvième victoire en Coupe de la Ligue pour le club de la capitale. Lyon, de son côté, est obligé de remporter la Ligue des Champions pour pouvoir jouer une Coupe européenne la saison prochaine.

Vous l’ave compris, les kids, cette finale n’a pas été la plus flamboyante qui soit, la faute à ce maudit Covid qui aura tout chamboulé et placé ce match à une période bien étrange. Un triste adieu à cette Coupe de la Ligue qui tire sa révérence.

C’est vrai qu’il aurait été plus sympa d’avoir un vrai bon match de foot, pour célébrer la fin de cette compétition si décriée. Et quand on sait que ce match devait nous informer de l’état de forme des deux clubs français encore qualifiés en Ligue des Champions…gloups, on ne peut pas dire que l’on soit rassuré.

Les joueurs parisiens ont semblé bien fragiles physiquement avec notamment Thiago Silva, Layvin Kurzawa et Mauro Icardi qui ont dû être soignés à leur sortie du terrain. Mais bon, et ouf, trois joueurs ont quand même montré de belles choses lors de ce match poussif avec Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Neymar. Du côté des Gones ? Ils ont attendu patiemment leur chance tout en étant sauvés plusieurs fois par un grand match de leur gardien, Anthony Lopes.

Si on a pu voir quelques occasions en première mi-temps, la seconde aura été celle de l’ennui total. Jusqu’au carton rouge de Rafael, pour une faute sur Neymar à l’entrée de la surface (120e +1) puis lors de la séance de tirs aux buts, où Bertrand Traoré sera le seul à ne pas marquer. Un échec lyonnais qui permet au Stade de Reims de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa!

LYON-PSG (1-5)

Retrouve toutes les interviews ici