La Coupe pour Toulouse ! (+ Vidéo)

Le Toulouse FC a remporté la Coupe de France, samedi soir, face au FC Nantes sur le score de 5-1 ! Très rapidement menés, les Canaris Nantais, tenants du titre, se sont faits croquer par des Toulousains qui emportent leur deuxième coupe de leur histoire. 

Toulouse a remporté la finale de la Coupe de France en dominant le FC Nantes

66 années d’attente !  

Les Toulousains n’avaient plus remporté le trophée de la Coupe de France depuis 1957 ! Trois générations de supporters après, les joueurs de la ville rose étaient bien décidés à ne pas laisser passer l’occasion et ils ont entamé leur finale très fort. Il n’aura fallu attendre que 10 mns pour assister aux deux premiers buts inscrits par Logan Costa (4eme et 10eme mn) qui devient le 1er  joueur à inscrire deux buts aussi rapidement dans une finale de Coupe de France.

Même s’ils ont tenté ensuite de réagir, on a senti les hommes de Kombouaré complètement asphyxiés, et c’est ensuite Thijs Dallinga qui a réduit à néant les faibles espoirs nantais, en inscrivant lui aussi un doublé, à la 23e puis à la 31e minute. Après 31 mns de jeu, Toulouse mène 4-0

C’est en 2eme mi-temps que les nantais vont sauver l’honneur en marquant sur penalty à la 75eme, via Ludovic Blas. Mais un peu piqués au vif, les Toulousains étaient bien décidés à crucifier leurs adversaires et c’est sur un coup-franc mal dégagé que Aboukhlal, a envoyé une mine sous la barre de Lafont à la 79eme mn. 5-1 score final. La ville rose exulte. 

Cette victoire offre bien sûr un ticket pour la Ligue Europa la saison prochaine. Mais si l’AC Milan, qui possède le même actionnaire que Toulouse (le fonds d’investissement américain RedBird), se qualifie pour la Ligue des champions ou la C3, le TFC pourrait être privé d’Europe. Affaire à suivre…

Retrouve toutes les interviews ici